Dernière mise à jour le
15-jui-16
MOUVEMENT INTRA 2016
BILAN DU MOUVEMENT INTRA 2016
FPMA: les résultats mutations intra sont sortis:
suivez le clic
:---> c'est ici ('ESPACE ADHERENTS avec votre N° SNEP)
la déclaration liminaire FPMA 13 juin 2016 FPMA juin 2016------> c 'est ici
L'an dernier nous commencions par : "quel mouvement?".... Cette année on pourrait introduire par : "Comme d'hab"... Alors allons y
le mouvement 2016? Comme d'hab.... Pourquoi?.
Parce que le scénario est sensiblement le même que l'an dernier et même depuis 4 à 5 années. Depuis la mise en place des supports stagiaires (pour tous les stagiaires),
chaque année ce sont une quinzaine de postes qui sont bloqués pour ces dits supports. Et chaque année, nous demandons le déblocage d'un certain nombre de postes pour améliorer ce mouvement sachant que rien ne justifie d'en bloquer autant. Le sommum est quand même atteind avec la publication des postes sur SIAM qui implique chaque demandeur de mutation dans une stratégie, mais qui peut devenir complètement caduque avec le blocage de ces postes (même parfois ce qu'on attend pas) ou la reinjection d'autres. Le scénario est aussi identique concernant les postes de ZR puisqu'il n'existe aucune publication , et donc encore moins de projection n'est possible. Ainsi analysons encore une fois les conséquences de ces propos pour ectte année 2016.
- Le SNEP a réussi a "arracher" 5 postes pour les remettre au mouvement (sur les 11 bloqués), et ce, 2 jours avant la tenue de la FPMA. Ce qui a donné la possibilité à 5 collègues affectés en ZR en plus d' être nommé sur poste fixe. Au total ce sont donc 14 postes pour le Var et 14 pour le 06 qui ont été mis au mouvement. Nous avons fait en retour des propositions de BMP possibles pour affecter des stagiaires. 2 d'entre eux ont été retenues
- 46 collègues entrant dans l’académie. 28 postes pouvus (dont 3 REP) : 14 dans le Var et 14 dans les AM. Ce qui se traduit par la création de 18 TZR supplémentaires. 7 TZR déjà en poste dans l'académie sont sortants et donc obtiennent un poste fixe. ce sont donc 18 +7 (25) entrants qui deviennent donc TZR (dont 4 en extension). soit plus de 50%. notre besoin en remplacement se situant à hauteur de 10%, la nommination de15 TZR étaient suffisants pour répondre à ce pourcentage.
-- Le SNEP a trouvé 9 candidats cachés ( pour les collègues en postes dans l'académie), et a permis 24,1% 'amélioration du mouvement EPS. 4 mesures de cartes scolaires
Donc le scénario était écrit d'avance et avait été communiqué par nos soins. Seuls les affectations des TZR restaient comme chaque année un mystère. Cette année le jackpot a été pour le Var puisque 18 sur les 25 ont été prononcés dans le Var. Quel regret de ne pas avoir (encore une fois) publier ces besoins au moment des demandes de muttaions. Serions nous la seule académie à agir ainsi? On ne sait par quelle étude le besoin de 5 postes de TZR en ZRE var est par exemple (alors qu'il n'ya aucun sortants) se justifie. Tant mieux pour la mutation mais tellemnt complexe pour vos demandes.
En conséquence, une Barre départementale de 503 pour le Var et de 273 pour le 06, soit une augmentation inévitable pour l'obtention de postes fixes. Sur les 225 demandeurs de mutations, 87 ont eu satisfaction et/ou obtention obligatoire.
Le mouvement 2016 ne s'est pas fluidifié davantage, comme à l'accoutumée, il a fallu le dernier moment pour aller dans une logique inévitable mais aussi avec des positions toujours aussi fermes de la part de l'administration et de l'inspection. A croire que pour le mouvement EPS, il faut désormais muter dans la bonne année...... reste à savoir à l'avance laquelle sera désignée "bonne année"
Phiou pour les CP SNEP FSU NICE
LES POSTES 2016
BLOCAGE DES POSTES, CA SUFFIT....
Remplissez l'enquete sur les BMP:
--->
Ça recommence,..... ou plutôt ça continue !!!
Depuis 4 années maintenant le Rectorat et l'Inspection Académique bloquent les postes pour les futurs stagiaires
2016 2017. Le nombre de ces stagiaires n'est pas connu mais la nécessité de bloquer un certain nombre de postes est toujours en vigueur.
Le SNEP NICE avait déjà alerté fortement cette situation scandaleuse qui a nui au bon déroulement du mouvement 2015
11 postes bloqués que le Rectorat a pourtant publiés sur SIAM : 4 dans le Var et 7 dans les AM
1. Lyc Jean Moulin – Draguignan
2. Clg Jacques Yves Cousteau – La Garde
3 .Lyc du Coudon – La Garde
4 .Lyc Dumont D’Urville – Toulon
5 .Clg Giono – Nice
6 .Clg Mistral – Nice
7 .Lyc Apollinaire – Nice
8. Clg Valeri – Nice
9. Clg Des Baous – St Jeannet
10. Clg Cassin – Tourettes Levens
11 .Clg Romée – Villeneuve Loubet
Autant de postes retirés pour l’instant du mouvement 2016. Environ entre 23 et 25 stagiaires seront certainement accueillis pour cette rentrée 2016. C’est à peu près en moyenne le nombre de lauréats du CAPEPS interne et réservé que l’Académie de Nice recrute chaque année et qui constitue ces stagiaires pour un service à 10h, ou pour un service
à 20h.
A ces 11 postes s’ajoutent donc des BMP de 20h et de 10h existants et connus des services du Rectorat.
Analysons la situation : 43 collègues vont entrer dans l’académie. Actuellement 14 postes sont publiés dans le Var et 15 dans les AM, soit 29 postes pour l’académie. Il devrait s’ajouter à ceux-ci, 4 postes de plus pour le Var et 6 pour les AM (résultantes de mutation inter obtenues ou postes bloqués en amont, mais non officielles pour le Rectorat), soit + 10
.
Si effectivement 29 (ou 39) postes sont pourvus par nos 43 entrants, alors « seulement » 14 (ou 4), deviendront TZR.
Il faut savoir qu’en moyenne il y a aussi entre 6 et 10 TZR, déjà en poste dans l’académie qui obtiendront une mutation. Ce qui veut dire que le nombre de TZR entrants passeraient dont à 24 (ou 14).
Donc, si l’on ajoute 11 postes bloqués, comme le proclame le rectorat, alors ce sont 34 (ou 24) entrants qui deviendront TZR.
L’académie de Nice comptabilise environ 200 demandeurs de mutation chaque année. C’est-à-dire qu’en plus des
43 entrants, 157 collègues (dont les TZR) déjà en poste dans l’académie demandé à muter. Situation d’autant plus compliquée puisque les postes sont aussi bloqués pour leur demande et ils ne libèreront pas ainsi leur poste actuel
Notre position est de dire : NON pour le retrait des postes parue au SIAM.
Ils doivent rester pour un bon déroulement du mouvement 2016.
Chaque année, la batailles est âpre et longue (jusqu’au moment de la FPMA). Les désillusions sont aussi légions car la récupération de ces postes pour le mouvement est maigre.
Sur les 11 postes nous savons que l’espoir ne risque d’être que de moitié.
Alors que faire :
- Pour les supports stagiaires : Il faut que les stagiaires aient effectivement un support pour leur année de stage (c’est dans le BO n°16 du 16 avril 2015). Nous proposons que ces supports soient au maximum sur des BMP. Le rectorat ne veut pas nous communiquer les BMP libres. Aussi notre première action est de remplir l’enquête jointe PAR ETABLISSEMENT pour connaitre l’état de vos BMP libres et/ou vos nombre d’HS
qui pourraient constituer un BMP. Aussi répondez rapidement à cette enquête--> C"est ici
- Pour les postes bloqués (et donc demander le déblocage) : Ecrire une motion à faire voter au CA mettant en cause ce principe de gel de poste, avec une intervention et une position de l’équipe ‘EPS et du chef d’établissement (le lycée du Coudon l’a déjà entrepris)
- Pour les demandeurs de mutations: Dénoncer ce procédé en écrivant au Rectorat (et aux IPR) pour que votre demande de mutation puisse se dérouler dans conditions optimales avec un maximum d’opportunité d’obtenir une mutation avce les postes publiées au départ par le Rectorat , et sans changer les règles du jeu durant les mois précédent la FPMA.
Ces actions sont légitimes, et sont faites pour améliorer le mouvement, éviter des mesures d'extension, répondre aux demandeurs de mutations depuis de nombreuses années et encore possiblement "lésé(e)s". CA SUFFIT….
330 points... la barre 2016 pour entrer dans l'académie de NICE
calibrage N°1 |
N°2 |
NICE |
43 |
43 |
32 postes pour le rectorat (11 pour les A.m, 21 pour le Var) contre 51 pour nous (26 pour les A.m, 25 pour le var),
9 postes bloqués pour des stagiaires 20h: 1 pour le Var et 8 pour les A.M;
7 postes non publiés pour cause arreté de mutation non officiel: 2 pour le Var et 5 pour les A.M;
3 postes en attente de départ en retraite officialisé ou de dispo: 1 pour le Var, 2 pour les A.M
52 entrants.... Selon notre prospective, 'au moins une dizaine deviendront TZR, voire plus car certains TZR en place dans l'académie obtiendront certainement une affectation définitive sur poste fixe. En effet même si le nombre de stagiaire est revu à la baisse, le nombre de TZR n'oscillera guère
Si le rectorat maintient ce nombre de postes annoncés, ce sera une vingtaine de rentrants qui deviendront TZR.
Un sacré enjeu pour le rectorat dont son objectif est de réduire ce nombre ( bien que le remplacement en EPS ne soit plus assuré en milieu d'année scolaire)
Cela laisse présager encore une fois un mouvement forcemment difficile:
- Un département du Var qui comme l'an dernier devrait être plus accessible , et ce malgré 3 mesures de cartes scolaires annocées, avec des secteurs délicats à obtenir( Hyères, Draguignan) et beauoup de postes en lycée.,
- Un département des AM sans doute plus difficle en accession mais avec les postes de mutations inter publiés cela devrait se réquilibrer.
Plus que jamais les stratégies de mutation vont être necessaire---> venez aux reunions du 27 mars
Voir la liste des postes selon le SNEP---> ici (espace adhérents)
SERVEUR FERME: la suite...
Vous allez recevoir votre accusé de recption, encore des possibilités....
LA circulaire précise:
Confirmation des voeux
Chaque agent recevra le vendredi 25 mars 2016 dans la matinée, par courrier électronique, dans son établissement, un formulaire de confirmation de demande de mutation.
Vérification du formulaire par les participants
Il appartient aux intéressés :
1. d’y apporter les éventuelles corrections nécessaires à l’encre rouge.
2. signer et dater le formulaire. Par cette signature, les personnels confirment leur demande de mutation.
Ils seront dès lors tenus d’accepter l’affectation qu’ils auront reçue dans le cadre du mouvement intra académique.
3. pour les agents titulaires de l’académie de Nice : d’y joindre les pièces justificatives requises pour la prise en compte des éléments relatifs aux critères de classement.
4. pour les agents entrants dans l’académie : ils n’ont aucune pièce justificative à fournir à l’appui de leur dossier A l'EXCEPTION:
- des agents pacsés après le 1er janvier 2015 bénéficiant de bonifications familiales (rapprochement de conjoint, mutation simultanée) qui devront justifier d’une attestation de dépôt de la déclaration fiscale commune des revenus 2015 ;
- des agents dont la situation familiale a évolué (naissance d’un enfant...) ;
- des agents sollicitant une bonification au titre d’un handicap.
IMPORTANT
En cas de dossier incomplet, aucune pièce justificative ne sera demandée par le Service de Gestion
des Affectations du rectorat.
A défaut, les bonifications éventuelles liées à ces pièces justificatives ne seront pas prises en
compte (document attestant de l’activité professionnelle du conjoint, décision de justice pour garde
d’un enfant, copie intégrale du livret de famille…).
Les dates de réalisation des situations familiales et civiles, la liste et les dates de production des pièces justificatives figurent en annexe 2.
5 - Les personnels souhaitant annuler leur participation au mouvement doivent renvoyer obligatoirement
leur confirmation de demande de mutation signée en portant à l’encre rouge la mention : « ANNULATION ».
Il est fortement recommandé aux intéressés de :
- préparer l’ensemble des pièces justificatives éventuelles le plus tôt possible et au plus tard lors de la saisie de leurs voeux sur SIAM accessible via I-Prof ;
- de veiller à la confidentialité des pièces justificatives jointes en masquant les données qui l’exigent (rémunérations sur les bulletins de salaire, montants déclarés sur les avis d’imposition, mentions des jugements de divorce autres que ceux se rapportant à la garde des enfants…). De même, il est rappelé que les documents médicaux (particulièrement ceux mentionnant la pathologie à l’origine d’un handicap) doivent être envoyés DIRECTEMENT auprès du Médecin Conseiller du Recteur et ne doivent EN AUCUN CAS être joints à la confirmation de demande de mutation.
Retour des confirmations
Le dossier complet sera remis pour visa au chef d’établissement ou de service dans des délais permettantà celui-ci d’en assurer la transmission avant le 1er avril 2016, 17 h 00.
Celui-ci vérifiera les éléments du dossier et complètera la rubrique relative à l’exercice des fonctions enétablissement.
Deux enveloppes demi-format affranchies au tarif en vigueur libellées à l’adresse où le candidat souhaite recevoir son arrêté d’affectation devront être jointes au dossier.
Le secrétariat de l’établissement pourra ainsi procéder à l’envoi de l’ensemble des dossiers au rectorat qui devront être impérativement retournés au plus tard le :vendredi 1er avril 2016, à 17 h 00
au Rectorat de l’Académie de Nice - Service de la Gestion des Affectations
53 Avenue Cap de Croix - 06181 NICE CEDEX 2.
Après cette date, aucun dossier et aucune modification de voeux ne seront acceptés.
Le strict respect de cette organisation est nécessaire compte tenu du nombre important des participants et permettra ainsi aux services académiques de disposer d’un délai suffisant afin de procéder à la vérification des dossiers.
Demandes tardives, modifications de demandes et demandes d’annulation de participation au mouvement
Les demandes tardives, les modifications de demandes et les demandes d’annulation seront examinées uniquement sous la réserve de répondre à la double condition :
- d’être justifiées par l’un des motifs suivants :
_ décès du conjoint ou d’un enfant ;
_ mutation du conjoint dans le cadre d’un autre mouvement de personnels fonctionnaires ;
_ perte d’emploi du conjoint ou mutation imprévisible et imposée du conjoint ;
_ situation médicale aggravée d’un des enfants.
- d’avoir été adressées au plus tard dix jours avant la réunion des instances paritaires académiques
concernées au :
Rectorat de l’Académie de Nice - Service de la Gestion des Affectations
53 avenue Cap de Croix - 06181 NICE CEDEX 2
LA CIRCULAIRE DE L'INTRA 2016 est sortie
La circulaire 2016 du mouvement Intra et ses annexes
SERVEUR DISPONIBLE DU
Lundi 14 mars 2016 à 8 h 00 au vendredi 25 mars 2016 08h00
La liste des postes disponibles sur SIAM à partir du 14 mars 2016
La liste des postes du SNEP sur l'académie:
cliquez sur l'image
'ESPACE ADHERENTS
Acceder au SIAM par I-PROF: ---> c'est ici
Se munir de ses codes Numen pluis cliquez sur "les services" et sur SIAM... une nouvelle fenêtre apparait
et cliquez sur "mouvement intracadémique" puis sur encore "mouvement intracadémique".. Vous arrivez
sur une nouvelle page où vous pouvez consulter les postes vacants, votre dossier ( important car c'est
ici que vous changez votre situation individuelle et familiale), et constituez la saisie de vos voeux de mutations,
ainsi que le calcul de votre barème.
TZR déjà en postes dans l'académie:
saissisez voeux pour la phase d'ajustement
du Lundi 14 mars 2016 à 08h00 au vendredi 25 mars 2016 à 08h00
2 REUNIONS DES MUTATIONS INTRA:
Le vendredi 18 mars 2016 de 16h00 à 19h
- au local du SNEP NICE 264 av de la Madeleine- NICE
- à l' UFR STAPS - Université de TOULON LA GARDE
(Un justificatif de votre présence pourra vous être remis)
LA GUERRE DES POSTES
Des situations intolérables: sous prétexte du "gel " des postes pour les lauréats des concours: 5 reçus au CAPS réservé (stagiaires 20h), aucun au CAPEPS interne, mais 10 postes "gelés" ..; Pourquoi? Les IPR et le rectorat nous prétextent l'arrivée de stagiaires d'autres académies (ce qui est contraire aux textes) et prévoient de éventuels "recalés" de cette année (donc une année à recommencer)... 2 ou 3 seraient en seraient le quota.
Pour cela on remet les conditions et on bloque des postes apparus au SIAM : le cas de Dumont d'Urville, lycée de Toulon, de St Exupéry, lycée de St Raphaël, du lycée hôtelier de Nice. Il parait que les conditions sont davantage réunies dans ces établissements que dans d'autres. Pourtant des solutions existent. Nous avons été entendus pour le lycée Renoir de Cagnes et le collège Roland Garros de Nice (remis au mouvement) mais nous soulevons les incohérences et les incompréhensions tout en apportant quelques solutions car le solde est toujours de 0
Ainsi la « libération d’Escoffier » est vraiment dommage car ça ne libère rien du tout (ce n’est pas un poste = 10h de temps partiel + 10h BMP), ça enlève un ou deux supports stagiaires avec des conditions idéales d’installations sportives et de tuteurs (tuteurs qui souhaitent vraiment, selon mes informations, vivre cette expérience).
En conséquence, nous demandons donc que ces heures soient récupérées pour des stagiaires et qu’en contrepartie le lycée St Exupéry de St Raphael soit rendu au mouvement, sachant que la situation de Fréjus/St Raphael reste complexe : il y a une mesure de carte scolaire et deux postes libres (puisque un nouveau poste a été bloqué), donc un blocage complet du mouvement sur cette zone.
Pour notre part, il existe bien d’autres possibilités qui semblent être rejetées d’office par nos IPR pour des raisons qui nous échappent du point de vue des critères qu’ils nous ont plusieurs fois évoqués. Voici quelques exemples : Rocbaron (17h), le Luc (12h), lycée Jean Moulin Draguignan (33h), Clg Ferrié (14 h), Garéoult (12 h), CLg Estérel – St Raphaël (12h), lyc Jules Ferry- Cannes (9h), Clg Canteperdrix- Grasse (8h), Clg La chênaie de Mouans Sartoux (7h minimum, sans doute plus à venir)…
Nous avions demandé la libération de 5 postes vacants. Nous pouvons comprendre qu’au regard des contraintes et des renouvellements possibles vous ne puissiez accéder totalement à notre demande. En revanche, vous nous proposez un solde de postes rendus égal à 0 et nous ne vous cachons pas que si rien ne change, nous aurons du mal à l’accepter car ce que nous demandons, s’inscrit (nous en sommes persuadés) dans l’intérêt de tous et du service. Pour conclure sur ce sujet, dans la logique de ce que nous avons dit plus haut, il nous parait possible et nécessaire de libérer les postes du lyc Dumont, du lyc st Exupéry et du Lyc hôtelier.
Ces demandes légitimes sont faites pour améliorer le mouvement, éviter des mesures d'extension, répondre aux demandeurs de mutations depuis de nombreuses années et encore possiblement "lésé(e)s"
LES POSTES 2015
400 points... la barre 2015 pour entrer dans l'académie de NICE
calibrage N°1 |
N°2 |
NICE |
32 |
|
32 postes pour le rectorat (11 pour les A.m, 21 pour le Var) contre 51 pour nous (26 pour les A.m, 25 pour le var),
9 postes bloqués pour des stagiaires 20h: 1 pour le Var et 8 pour les A.M;
7 postes non publiés pour cause arreté de mutation non officiel:
2 pour le Var et 5 pour les A.M;
3 postes en attente de départ en retraite officialisé ou de dispo: 1 pour le Var, 2 pour les A.M
52 entrants.... Selon notre prospective, 'au moins une dizaine deviendront TZR, voire plus car certains TZR en place dans l'académie obtiendront certainement une affectation définitive sur poste fixe. En effet même si le nombre de stagiaire est revu à la baisse, le nombre de TZR n'oscillera guère
Si le rectorat maintient ce nombre de postes annoncés, ce sera une vingtaine de rentrants qui deviendront TZR.
Un sacré enjeu pour le rectorat dont son objectif est de réduire ce nombre ( bien que le remplacement en EPS ne soit plus assuré en milieu d'année scolaire)
Cela laisse présager encore une fois un mouvement forcemment difficile:
- Un département du Var qui comme l'an dernier devrait être plus accessible , et ce malgré 3 mesures de cartes scolaires annocées, avec des secteurs délicats à obtenir( Hyères, Draguignan) et beauoup de postes en lycée.,
- Un département des AM sans doute plus difficle en accession mais avec les postes de mutations inter publiés cela devrait se réquilibrer.
Plus que jamais les stratégies de mutation vont être necessaire---> venez aux reunions du 27 mars
Voir la liste des postes selon le SNEP---> ici (espace adhérents)
LA CIRCULAIRE DE L'INTRA 2015 est sortie
La circulaire 2015 du mouvement Intra (244 Ko) et ses annexes (347 Ko)
SERVEUR DISPONIBLE DU
17 mars 2015 à 08h00 au 2 avril 2015 à 08h00
La liste des postes disponibles sur SIAM à partir du 17 mars 2015
Acceder au SIAM par I-PROF: ---> c'est ici
Se munir de ses codes Numen pluis cliquez sur "les services" et sur SIAM... une nouvelle fenêtre apparait
et cliquez sur "mouvement intracadémique" puis sur encore "mouvement intracadémique".. Vous arrivez
sur une nouvelle page où vous pouvez consulter les postes vacants, votre dossier ( important car c'est
ici que vous changez votre situation individuelle et familiale), et constituez la saisie de vos voeux de mutations,
ainsi que le calcul de votre barème.
TZR déjà en postes dans l'académie:
saissisez voeux pour la phase d'ajustement
17 mars 2015 à 08h00 au 2 avril 2015 à 08h00
2 REUNIONS DES MUTATIONS INTRA:
Le vendredi 27 mars 2015 de 16h00 à 19h -
- au local du SNEP NICE 264 av de la Madeleine- NICE
- à l' UFR STAPS - Université de TOULON LA GARDE
CR du GT du 10 déc 2015
L 'administration étudie nos propositions.... (cf en bas du CR)
Dans le détail:
- Sur les postes spécifiques, après 1h15 de débats plus ou moins intéressants, la nécessité de la présence d'un IPR (de la matière concernée) pour connaitre les éléments déterminants les décisions des corps d'inspections, ainsi que la clarification des critères de sélection de ces postes, ont fait l'unanimité. Par contre, sur le problème 1er qui était la suppression du barème pour départager des collègues candidats à égalité... C'est carrément passé à la trappe! Est ce qu'il faut traduire qu'ils vont se débrouiller pour qu'il n'y ai pas d'ex aequo? Ca devient vraiment obscur... (synonymes: impénétrable, opaque, ténébreux...)
- Sur les ex APV non REP, les bonifs du dispositif seront maintenues. Le vrai problème se situe plutôt pour les collègues entrants qui risquent de se retrouver sur ces établissements sans les avoir demandé (puisque ni APV, ni REP). L'administration va étudier le problème.
- Enfin sur les TZR : L'administration a entendu nos propositions.et evidemment , reste à l'étude!
Pour les commissaires paritaiores SNEP NICE
Stéphanie LEVET
REGLES ACTUELLES |
PROPOSITIONS DE L’ADMINISTRATION |
PROPOSIONS SNEP NICE |
Postes spécifiques académiques
Chaque poste spécifique académique fera l’objet d’un avis favorable classé ou d’un avis défavorable .Les candidatures ayant reçu un avis favorable classé ex-aequo seront départagés par application du barème fixe ( ancienneté de poste + échelon) |
Postes spécifiques académiques
Les affectations sur ces postes procèdent d’une bonne adéquation entre les exigences de ceux-ci et les capacités des candidats. C’est pourquoi elles font l’objet d’une gestion spécifique de sélection des candidatures et d’un traitement particulier des demandes (appel à candidatures, entretien, avis des chefs d’établissement et des corps d’inspection) avant l’examen en formation paritaire. Ces affectations sont effectuées indépendamment des critères de classement barémés. |
SNEP : OUI pour Avis des corps mais le barème reste déterminant pour départager |
Dispositif de sortie APV
5 à 7 ans d’ancienneté 150 points sur tous les voeux
8 ans d’ancienneté et plus 200 points sur tous les voeux
Dispositif de déclassement APV
1 à 2 ans 30 points à partir du vœu commune et DPT
3 ans d’ancienneté 65 points sur vœu commune et DPT
A partir de 4 ans 80 points sur vœu commune et DPT |
Etablissement relevant de l’éducation prioritaire
Etablissements REP + (CLG Nucera Nice et H Wallon La Seyne)
Maintien des bonifications actuelles.
Etablissement non REP (ex APV)
Ancienneté figée au 31 08 2015. Bonifications maintenues pendant trois mouvements.
Maintien des deux dispositifs (points de sortie APV et points de déclassement) en fonction de l’ancienneté d’exercice dans l’établissement. |
NON : ne pas déclasser les etbl APV actuels (Rivière, Picasso,La marquisanne, genevoix, Jaubert..)
Qui sont les REP |
Traitement des affectations
Les personnels de direction et d’inspection stagiaires conservent leur poste pendant un an |
Traitement des affectations
Suppression de cette disposition |
|
|
Personnels affectés à titre provisoire sur mission académique :
- Conservation du poste pendant un an
- Obligation l’année suivante de participer au mouvement et de solliciter une zone de remplacement.
-
Dans le cas d’une demande de mutation ultérieure reprise de l’ancienneté acquise sur poste définitif + années à titre provisoire, + bonification type carte scolaire sur l’ancien établissement. |
|
|
Mouvement CPE
Sur SIAM indication d’un commentaire pour les postes vacants avec internats. Parallèlement la liste exhaustive des postes avec internats sera publiée sur le site.
Publication sur le site d’une liste indicative des postes logés. |
|
Stagiaires ex contractuels
Bonification forfaitaire de 100 points sur les vœux DPT , ACA, ZRD, ZRA |
Stagiaires ex contractuels
(transposition de la circulaire nationale )
Sur les vœux DPT, ACA , ZRD, ZRA :
Classement au 4ème 100 points
Jusqu’au 5ème 115 points
6ème et au-delà 130 points |
SNEP : OUI |
Personnels en détachement année n-1 et intégrés dans le corps d’accueil au 1 09 2014 |
Personnels en détachement année n-1 et intégrés dans le corps d’accueil au 1 09 2014
Prise en compte de l’ancienneté des personnels dans le dernier poste occupé y compris hors éducation nationale + bonification de 1000 points (pour ceux précédemment titulaires de la fonction publique) sur les vœux DPT ou ZRD correspondant à l’ancienne affectation. |
SNEP : Sur V dpt et ZRD .. Oui |
NON PROPOSEE
TZR
50 points pour les personnels affectés dans des fonctions de remplacement et souhaitant un poste en établissement.( vœu GEO),
100 points pour le vœu DPT et ACA.
Bonification fonction pour les TZR à savoir 50 points pour une ancienneté de 5 ans puis 10 points de plus par an. |
|
Proposition SNEP :
Bonification Géo (Stabilité) :
TZR : 50 pts (COM GEO DPT 1an à 4 ans)
150 pts (COM GEO DPT 4 à 7 ans)
200 pts (COM GEO DPT 8 ans et plus)
Vœu GEO ordonné
Conservation des 50 points pour une ancienneté de 5 ans puis 10 points de plus par an. |
MOUVEMENT INTRA 2014
BILAN DU MOUVEMENT INTRA 2014
Quel mouvement? Quels rebondissements? et en même temps, quelle tenacité et quelle persévérence.....
Ce mouvement 2014 aura été surprenant sur bien des plans:
Petit rappel historique: lorsque la liste des postes est publiée sur SIAM, on constate 7 postes pour le Var et 12 pour les A.M ( dont un SPEA). On apprend alors que 26 postes sont réservés aux stagiaires, issus des 3 concours. 40 collègues entrent dans l'académie. Lors de nos réunions mutations nous avisons de la difficulté du mouvement 2014 suites à ces éléments avec comme les mouvements précédents , un département ( le Var) plus difficilement accéssible que l'autre.
La première bataille est de proposer d'utiliser les BMP existants au profit des postes bloqués. Les IPR accepteront cette proposition pour finalement débloquer 1 poste. Pensant que c’était largement insuffisant, nous avons continué à faire valoir l’intérêt de nos collègues, à expliquer les enjeux, à tenter de se faire entendre par les instances du rectorat. Ensuite la difficulté a été de mettre au mouvement les postes des collègues mutés hors académie ou dans le supérieur. Il aura fallu attendre une bonne semaine pour que ceux-ci soient remis au mouvement. Ainsi c''est le 4 juin que nous apprenons que ces derniers sont totalement disponibles au mouvement soit +5 pour le var et +8 pour les A.M. S'ajoutent à ces derniers les collègues se mettant en disponibilité. Au 6 juin nous avions donc 13 postes pour le Var et 24 pour les A.M. Le même jour nous apprenons que les reçus aux concours ne sont que 20 (13 issus du concours exceptionnel, 7 du concours rénové, et 0 du concours interne). La circulaire ministérielle précise que les stagiaires ne peuvent effectuer leur stage que dans leurs académie de recrutement. Cela se traduit par: "aucun autre stagiaire rentrant", et un numérus closus forcemment de 20. Dès cette nouvelle, nous en avisons le rectorat, soit le vendredi 6 juin. Dans l'attente d'une réponse favorable d'un déblocage de 5 postes (notre demande porte sur 3 dans le 06 et 2 dans le Var), le rectorat finalement tranche favorablement en débloquant 4 postes supplémentaires ( 3 dans les A.M et 1 dans le Var). Cette décison intervient le Jeudi 12 juin, ne nous laissant plus que 4 jours ( avec le WE) pour faire remonter nos propostions avec la certitude de l'étude de celles ci. Inquiétude pour manitenir la FPMA au Lundi 16 juin dans ces conditions. Notre équipe mobilisée arrive malgré tout à conclure le travail. Manifestement, tous les intervenants de la négociation ont décidé de faire primer l’intérêt des collègues dans un contexte exceptionnel et difficile.
Au bilan, ce sont 4 collègues de plus qui peuvent rentrer en poste fixe dans l'académie, évitant aiinsi, pour 2 d'entre eux la prononciation d'affectation en ZR (les 2 autres permettant aux TZR de l'académie de rentrer sur 2 postes). Parallelement le Var étant moins demandé que les années précédentes, la barre départementale descend considérablement comparée aux années antérieures. Ainsi elle perd presque 200 points (287 contre 446.2 en 2013) tandis que la barre des A.M atteind les 378 points. Pour l'affectation en ZR, les affectations restent toujours autant compliquées avec toujours autant d'incompréhension quant au calibrage non connu et dévoilé seulement lors de la parution des projets d'affectation. La conséquence est que cette année l'extension en ZR est prononcé sur le Var est particulièrement sur ZR var intérieur: aucune ZR sur var ouest et surtout sur AM1. Pire, des ZR en AM2 et en AM1 restent vacantes. Nous avons oeuvré pour faire revenir les collègues demandeurs du 06 sur ces zones, mais en vain. Les arguments de "besoin" sur zone soutenu par l'administration, est difficilement compréhensible alors que, pour nous, la référence aux souhaits des collègues avec des zones disponibles priment. La politique des ZR nous échappe complètement et l'on ne comprend pas d'une année sur l'autre cette argumentation incohérente et par conséquent, difficlement acceptable.
ce mouvement 2014 a permis malgré tout de satisfaire 60% des collègues dans leurs demandes de voeu (30% au départ pour le rectorat). 179 demandes de mutation, pour 78 mutés dont 40 entrants. Cependant nous sommes conscients que pour certains entrants, la situation reste difficile (affectation départementale loin de leur domicile, mesure d'extension) et que malheureusment le lot de ces 9 collègues étaient au départ de 20. Cette réduction effective dû à l'action du SNEP, nous l'aimerions plus conséquente, mais....
Et pour finir, nous pouvons pas nous empêcher de surligner l'action des autres syndicats (SNACL) qui sait intervenir sur sur un seul cas) et celle de vous aviser sur votre boite mail de l'obtention de "nos" travaux.
Pour les CP, Phiou
FPMA: les résultats mutations intra sont sortis:
suivez le clic
:---> c'est ici ('ESPACE ADHERENTS avec votre N° SNEP)
la déclaration liminaire FPMA juin 2014
LES POSTES 2014
18 postes pour le rectorat ( 12 pour les A.m, 7 pour le Var) contre 52 pour nous (31 pour les A.m, 21 pour le var), Encore un nième décalage, mais dû à quoi?
Les postes non-déclarés par le rectorat sont-ils réservés pour les stagiaires 2014 arrivants soit netre 26 dont 10 pour le Var et 17 pour les A.M; sont-ils finalement reconduits par un non-départ en retraite? Si jamais le compte en reste là, comment peut-on faire rentrer 40 collègues issus du mouvement inter alors qu seulement 17 postes sont à pourvoir?
A ce jour le "faible" nombre de postes (27) proposés pour nos 40 rentrants laisse présager un mouvement forcemment difficile:
- Un département du Var inaccéssible (10 postes), avec des secteurs "interdits" ( Hyères, Toulon, Draguignan)., et donc forcemment des mesures d'extensions risquent d'être prononcées.
-
sur les 40 collègues rentrants, actuellement, 13 seront forcemment affectés en ZR.
6 Mesures de cartes scolaires (MCS) dont 5 dans les A.M, doivent être prononcés...
Alors que l'on croyait que le mouvement 2014 serait meilleur queles précédents, on ne peut malaheureusement que réitérer notre formultion de 2013: "
Encore un mouvement déconcentré source de "limites", d"angoisse" et d'attente et qui au demaurant fait craindre pour chacun le pire... Avoir attendu des années sa mutation et obtenir un poste de TZR avec 15 ans d'ancienneté (et en plus repartir avec un barème à 0 pour la plupart), ne représente que du "mepris" de la part de l'administration.... la satisfacation sera réelle ou la désillusion sera totale...
UN OEIL SUR LE CALIBRAGE 2014: c'est ici
a m |
ETABLISSEMENT |
VILLE |
ORIGINE |
Mouvement ou Stagiaire |
POSTES sur SIAM |
1 |
CLG BECHET |
ANTIBES |
OUVERTURE |
mouvement |
SIAM |
2 |
LP DOLLE |
ANTIBES |
OUVERTURE |
mouvement |
|
3 |
LGT AUDIBERTI |
ANTIBES |
STAGIAIRE |
mouvement |
SIAM |
4 |
LP ESCOFFIER |
CAGNES SUR MER |
MUT |
mouvement |
|
5 |
LYC CARNOT |
CANNES |
RETRAITE |
mouvement |
SIAM |
6 |
CLG LANGEVIN |
CARROS |
STAGIAIRE |
mouvement |
SIAM |
7 |
LGT GOSCINNY |
DRAP |
OUVERTURE |
mouvement |
SIAM |
8 |
LGT TOCQUEVILLE ( SPEA) |
GRASSE |
OUVERTURE |
mouvement |
SIAM |
9 |
LGT AMIRAL |
GRASSE |
STAGIAIRE |
mouvement |
SIAM |
10 |
CLG P.BONNARD |
LE CANNET |
MUT |
mouvement |
|
11 |
LP PALMIERS |
NICE |
OUVERTURE |
mouvement |
SIAM |
12 |
CLG PARC IMPERIAL |
NICE |
MUT |
mouvement |
|
13 |
CLG ROSTAND |
NICE |
MUT |
mouvement |
|
14 |
LYC MAULNIER |
NICE |
RETRAITE |
mouvement |
SIAM |
15 |
LYP PASTEUR |
NICE |
RETRAITE |
mouvement |
SIAM |
16 |
CLG ST EXUPERY |
ST LAURENT |
STAGIAIRE |
mouvement |
SIAM |
17 |
LP DOLLE |
ANTIBES |
AUTRE |
Stagiaire 2014 |
|
18 |
LGT RENOIR |
CAGNES SUR MER |
STAGIAIRE |
Stagiaire 2014 |
|
19 |
CLG VALLERGUE |
CANNES |
STAGIAIRE |
Stagiaire 2014 |
|
20 |
LYC CARNOT |
CANNES |
STAGIAIRE |
Stagiaire 2014 |
|
21 |
LYC BRISTOL |
CANNES |
RETRAITE |
Stagiaire 2014 |
|
22 |
CLG ST HILAIRE |
GRASSE |
STAGIAIRE |
Stagiaire 2014 |
|
23 |
LP EUCALYPTUS |
NICE |
OUVERTURE |
Stagiaire 2014 |
|
24 |
CLG VALERI |
NICE |
MUT |
Stagiaire 2014 |
|
25 |
CLG DURUY |
NICE |
MUT |
Stagiaire 2014 |
|
26 |
LYC APPOLINAIRE |
NICE |
STAGIAIRE |
Stagiaire 2014 |
|
27 |
Clg ROLAND GARROS |
NICE |
RETRAITE |
Stagiaire 2014 |
|
28 |
CLG CESAR |
ROQUEFORT |
OUVERTURE |
Stagiaire 2014 |
|
29 |
CLG CASSIN |
TOURETTE LEVENS |
STAGIAIRE |
Stagiaire 2014 |
|
30 |
LGT MATISSE |
VENCE |
STAGIAIRE |
Stagiaire 2014 |
|
|
|
|
|
|
|
VAR |
ETABLISSEMENT |
VILLE |
ORIGINE |
Mouvement ou Stagiaire |
POSTES sur SIAM |
1 |
CLG D'ARBAUD |
BARJOLS |
? |
mouvement |
SIAM |
2 |
CLG MONTENARD |
BESSE S/ISSOL |
OUVERTURE |
mouvement |
SIAM |
3 |
CLG MARIE MAURON |
FAYENCE |
STAGIAIRE |
mouvement |
SIAM |
4 |
CLG VILLENEUVE |
FREJUS |
|
mouvement |
|
5 |
CLG |
LORGUES |
OUVERTURE |
mouvement |
SIAM |
6 |
CLG COLETTE |
PUGET S/ARGENS |
MUT |
mouvement |
|
7 |
CLG LEI GARRUS |
ST MAXIMIN |
OUVERTURE |
mouvement |
SIAM |
8 |
CLG LEI GARRUS |
ST MAXIMIN |
MUT |
mouvement |
|
9 |
CLG MATISSE |
ST MAXIMIN |
? |
mouvement |
SIAM |
10 |
LP G CISSON |
TOULON |
? |
mouvement |
SIAM |
11 |
CLG MOULIN BLANC |
BRIGNOLES |
RETRAITE |
Stagiaire 2014 |
|
12 |
CLG ROSTAND |
DRAGUIGNAN |
OUVERTURE |
Stagiaire 2014 |
|
13 |
CLG FERRY + CSD Lyc aicard |
HYERES |
RETRAITE/VACANT |
Stagiaire 2014 |
|
14 |
CLG MARIE CURIE |
LA SEYNE |
RETRAITE |
Stagiaire 2014 |
|
15 |
CLG L'HERMINIER |
LA SEYNE |
RETRAITE |
Stagiaire 2014 |
|
16 |
Lyc beaussier |
LA SEYNE |
RETRAITE |
Stagiaire 2014 |
|
17 |
LP SAINT EXUPERY |
ST RAPHAEL |
RETRAITE |
Stagiaire 2014 |
|
18 |
CLG MOULIN BLANC |
ST TROPEZ |
STAGIAIRE |
Stagiaire 2014 |
|
19 |
LYC DUMONT D'URVILLE |
TOULON |
STAGIAIRE |
Stagiaire 2014 |
|
20 |
CLG PIN D'ALEP |
TOULON |
MUT |
Stagiaire 2014 |
|
21 |
CLG |
VIDAUBAN |
STAGIAIRE |
Stagiaire 2014 |
|
22 |
|
ZR VAR interieur |
mut 2014 |
|
|
23 |
|
ZR VAR1 COT. |
mut 2014 |
|
|
|
LA CIRCULAIRE DE L'INTRA 2014 est sortie
La circulaire 2014 du mouvement Intra (261 Ko) et ses annexes (269 Ko)
SERVEUR DISPONIBLE DU
17 mars 2014 à 08h00 au 3 avril 2014 à 08h00
La liste des postes disponibles sur SIAM à partir du 17 mars 2013
Acceder au SIAM par I-PROF: ---> c'est ici
Se munir de ses codes Numen pluis cliquez sur "les services" et sur SIAM... une nouvelle fenêtre apparait et cliquez sur "mouvement intracadémique" puis sur encore "mouvement intracadémique".. Vous arrivez sur une nouvelle page où vous pouvez consulter les postes vacants, votre dossier ( important car c'est ici que vous changez votre situation individuelle et familiale), et constituez la saisie de vos voeux de mutations, ainsi que le calcul de votre barème.
TZR déjà en postes dans l'académie:
saissisez voeux pour la phase d'ajustement
17 mars 2014 à 08h00 au 3 avril 2014 à 08h00
REUNION DES MUTATIONS INTRA:
Le 21 mars 2014 de 16h30 à 19h - UFR STAPS - Route de Grenoble - NICE
Le 28 mars 2014 de 16h30 à 19h - UFR STAPS - Université de TOULON LA GARDE
Décisons suite aux propositions du Rectorat et des organisations syndicales dont celles du SNEP NICE
Le Mercredi 11 décembre s'est tenu un GT de "projet de circulaire 2014" . Le SNEP NICE présent, en présence des autres organisations syndicales , dont le SNES. Les propostions des protagonistes en présences ont fait objet de débat et de dicussions importantes. Nous vous proposons de consulter les propositions dans le tableau ci dessous.
Les réponses en instance, seront connus sous peu. L'administration devrait se prononcer sous et donc actualiser le projet de circulaire du mouvement intra de 2014
CR du GT 2013 et DECISONS
Que dire du revirement de situation du rectorat suites à ses propositions que celui-ci a su émettre (que les organisations syndicales avaient acquiescées) !!! …
C’est lors du GT que le rectorat nous a bien surpris. Alors que le SNEP entre autre insiste sur les bonifications liées à la fonction et à la stabilisation des TZR (voir dans le tableau ci-dessous), voilà que l’administration sort du chapeau ses propositions :
- 50 pts sur les vœux larges (commune, groupement de communes, département) entre 1 et 4 ans d’ancienneté dans la fonction.
- 150 pts sur les mêmes types de vœux entre 4 et 7 ans d’ancienneté
- 200 pts au-delà de cette période d’ancienneté.
Le débat tourne court puisque la proposition va même au-delà de celles des syndicats concernant la stabilisation.
Mr le secrétaire général allant même à argumenter « de toute façon si l’on essaie pas… »
Les syndicats de leur côté demandent à ce que La bonification de 40 pts sur tout type de vœux après 5 ans est conservée (points liés à la fonction), ce que l’administration ne contredit pas.
On voit donc déjà l’entrefaite que collègues TZR vont pouvoir enfin à prétendre à la barre départementale sans être obligé de formuler ce vœu porttnt sur le département.
Les services nous communiquent depiuis peu, les décisions. On s’aperçoit que les bonifications liées à la stabilisation
(et proposée par l’administration) disparaissent. A la place figure la valorisation de la bonification pour les TZR de l’académie à savoir 50 points pour une ancienneté de 5 ans puis 10 points de plus par an sur tous vœux (soit la seconde proposition du SNEP de CGT educ).
Quelle surprise !! L’administration rejette finalement SA proposition sous prétexte que nous tenons à maintenir les points liés à la fonction. Et c’est dans la confusion la plus totale qu’elle décide d’abroger sa proposition au détriment de l’autre liée à la fonction (énoncée mais pas évoquée, et pour cause) à savoir :50 points pour 5 ans et plus puis 10 points de plus par an
Au-delà de la surprise et le revirement du rectorat, on peut considérer que le SNEP est malgré tout sur une première victoire sur les revendications que nous avons construites ensemble.
Les arguments que le SNEP a développés ont poussé l’administration à revoir la copie sur la situation des TZR et ont fait valoir la nécessité, pour ces derniers de pouvoir malgré tout, à entrevoir une sortie de la fonction.
Cela dit il faudra quand même attendre entre 6 et X années pouvoir utiliser au mieux ces bonifications.
Mais CE rectorat nous surprendras toujours.
Les commissaires paritaires
REGLES ACTUELLES |
PROPOSITIONS DE L’ADMINISTRATION |
OBSERVATIONS DES SYNDICATS |
PROJET RETENU POUR LE MOUVEMENT 2014 |
SITUATIONS DE HANDICAP
La preuve de dépôt d’une demande auprès de la MDPH est acceptée pour l’examen du dossier. |
Transposition des dispositions ministérielles :
la preuve de dépôt du dossier auprès de la MDPH ne sera plus acceptée.
Concernant les personnels susceptibles d’être touchés par une mesure de carte scolaire ; les personnels bénéficiaires d’une RQTH devront transmettre l’attestation de RQTH au plus tard la veille de l’ouverture du serveur.
|
CGT éducation : souhaite la prise en compte de dossiers pour soins à ascendants (1100 points).
SNEP FSU : pas de désaccord sauf sur la date
SE-UNSA : date de dépôt de la RQTH au plus tard la veille de la fermeture du serveur.
SNES/FSU : accord ; Préciser également la date pour la transmission de la RQTH pour les autres personnels.
|
SITUATIONS DE HANDICAP
La preuve de dépôt d’une demande auprès de la MDPH n’est pas acceptée
Personnels en situation de handicap concernés par une MCS (maintien de la procédure actuelle). |
BONIFICATIONS AGREGES
bonification de 130 points sur vœux ETB,
150 points sur les vœux « restrictifs lycée » COM, GEO
185 sur les vœux « restrictifs lycée » DPT, ACA
Ces bonifications ne seront accordées qu’aux agrégés TZR ou en poste en collège souhaitant un lycée
|
Transposition des dispositions ministérielles :
Augmentation de la bonification accordée dans le cadre de l’ancienneté de service
98 points pour les agrégés hors clase au 6ème échelon
dès lors qu’ils ont 2 ans d’ancienneté dans cet échelon
|
CGT éducation : désaccord
SNES/FSU : sans opposition mais revoir la bonification pour les enseignants affectés en lycée, et sur le vœu tout poste en lycée sur un autre département.
SNEP FSU : Opposition à toute forme de bonification accordée aux agrégés ( les CE et profs n'ont pas de bonifications particulières--> pour le maintien d'un mouvement unifié)
SNFOLC : bonification de 185 points.
attribuer la bonification y compris aux personnels exerçant sur poste spécifique lorsqu’ils sollicitent une affectation en lycée
SNALC : bonification de 150 points pour les vœux ETB, COM ou GEO, 300 ou 500 points pour les vœux DPT.
Attribution de la bonification y compris pour les agrégés exerçant en lycée. |
BONIFICATIONS AGREGES
Ancienneté de service
98 points pour les agrégés hors classe au 6ème échelon dès lors qu’ils ont 2 ans d’ancienneté dans cet échelon
Sans changement |
MUTATIONS SIMULTANEES
100 points forfaitaires pour les conjoints sur vœux DPT, ACA, ZRD, ZRA.
|
Maintien de la règle. Les vœux doivent être identiques et formulés dans le même ordre (exception dans le cas de conjoints dont l’affectation peut s’effectuer dans un type d’établissement particulier en raison de leur corps ou de leur discipline. Pour ces cas particuliers Il sera tenu compte de la cohérence des vœux).
Outre la bonification, la notion de mutation simultanée ne sera pas retenue en cas de vœux différents.
|
SNALC : souhaite ajouter une bonification pour les enfants
SNES/FSU. : accord mais pourquoi pas mutation simultanée sans bonification.
SNEP FSU : Pour éviter des demandes de RC au détriment des simultanées, souhait de considérer les enfants dans les bonifications accordées. |
MUTATIONS SIMULTANEES
Les vœux doivent être identiques et formulés dans le même ordre. |
RRE
150 points + 75 points par enfant à partir du deuxième enfant. |
|
CGTeducation : rééquilibrer les points accordés pour enfants par rapport aux bonifications accordées pour RC
SNES/FSU : création d’une bonification « séparation de l’enfant »
SNEP FSU : augmenter les points attribués en RRE. |
|
STAGIAIRES NON EX CONTRACTUELS
50 points sur le premier voeu |
|
SNALC : valider 50 points de stagiaires non sur le premier vœu mais sur le premier vœu large exprimé. |
|
REINTEGRATION CLD POSTES ADAPTES
1100 points sur le vœu ETB, COM, DPT, ZRE,ZRD |
|
SNES/FSU : fonctionnement type MCS et1100 points sur vœu DPT ordonne
|
|
BAREME D’EXTENSION
Le barème en vigueur depuis 2009 prend en compte :
Les points liés à l’ancienneté de service, aux bonifications de rapprochement de conjoints, au RRE, aux bonifications handicap, à la mutation simultanée, aux bonifications pour réintégration. |
Reprise de ce barème avec prise en compte des points APV.
|
SE-UNSA : accord |
|
REVISIONS D’AFFECTATION |
Les agents qui souhaitent à l’issue des FPMA faire valoir des éléments particuliers afin de modifier leur affectation, pourront formuler une demande de révision d’affectation. Cette disposition concerne les personnels relevant de priorités légales, et du RRE. Lorsque le poste est vacant, l’affectation sera prononcée à titre définitif. |
SE-UNSA : accord sous réserve que les intéressés aient donné leur accord.
SNALC : possibilité de solliciter un poste APV lors des révisions d’affectation.
SNES/FSU : prévenir les collègues en amont et se limiter à certains postes, pas de nomination sur les postes spécifiques.
SNEP/FSU : L'affectation ne peut pas etre définitif ( 2 mouvements) si poste post mouvement |
|
MOUVEMENT INTRA 2013
FPMA: les résultats mutations intra sont sortis:
suivez le clic
:---> c'est ici ('ESPACE ADHERENTS avec votre N° SNEP)
GT HANDICAP ET GT VOEUX ET BAREMES 2013
A l’issue du groupe de travail « Vœux et barèmes » du 16 Mai 2013, nous constatons une augmentation significative d’erreurs de la part du rectorat dans le calcul du barème des collègues demandeurs de mutation !!!! Ceci sans compter sur l’interprétation « douteuse » de quelques formulations (mal écrites ?) de la circulaire, par l’administration.
Au total nous avons souligné une trentaine d’erreurs pour 190 demandeurs de mute, ce qui est loin d’être négligeable et peut avoir de lourdes conséquences pour certains collègues.
Cette année encore nous n’avons pu disposer que de peu de temps et d’aucune heure de décharge pour réaliser toutes les vérifications nécessaires. Précisons qui plus est que contrairement à il y a quelques années, l’administration ne nous laisse plus aucun accès aux dossiers des collègues (« pièces justificatives »), … avec toutes les dérives que cela pourrait engendrer sans une réelle et totale vérification des pièces de notre part …
Encore trop peu de collègues nous transmettent la copie de leur dossier, ce qui ne facilite pas toujours notre travail !!!!
Les commissaires paritaires insistent dès lors sur l’importance d’adresser au S.N.E.P le double de votre dossier de mutation, ce afin de pouvoir vous défendre au mieux et faire respecter le principe d’équité !
Le même jour s’est déroulé le groupe de Travail « Dossiers médicaux et sociaux ».
Le nombre de demandes de bonifications via « dossiers médicaux », bien que relativement stable par rapport à l’année dernière, n’en demeure pas moins élevé avec un total de16 dossiers déposés cette année.
Sur ces 16 demandes, 4 dossiers (ayant obtenu les mentions « favorable » ou « très favorable ») ont été bonifiés.
Signalons que le SNEP reste très vigilant sur les conditions d’attribution de ces 1100 pts de bonification qui, par ailleurs, peuvent peser lourdement sur la fluidité du mouvement, déjà très réduit ces dernières années (peu de postes au mouvement, postes « berceaux » gelés pour stagiaires, suppressions de postes, postes bloqués).
Nous alertons à nouveau les collègues sur la double nécessité :
- d’une part de respecter scrupuleusement les modalités de formulation des vœux pour espérer une éventuelle bonification ! (Pour rappel les dossiers bonifiés au titre d’un dossier médical ne peuvent pas l’être sur un vœu restrictif (type « établissement » (…)). Seuls les vœux larges sont pris en compte s’ils sont formulés dans un souci de cohérence au regard des contraintes liées au handicap).
- d’autre part, de nous transmettre un dossier complet avec les pièces justificatives mises à jour afin de nous permettre de défendre chaque collègue dans un souci d’équité et de transparence.
PourL’équipe des Commissaires Paritaires du SNEP NICE, Marc SALOMON
LETTRE SUR LES POSTES BERCEAUX AU RECTORAT
Le mouvement intra 2013 approche et, à ce propos, nous vous sollicitons à quelques heures de la fermeture du serveur.
Il ya quelques jours, M. le secrétaire général, en accord avec l’Inspection Pédagogique, a publié une liste de postes berceaux réservés aux stagiaires dont 18 pour l’EPS (12 pour les Alpes Maritimes 6 pour le Var). Sur ces 18 postes, un seul (celui de Rocbaron) a comme origine un BMP de 20 H. Les 17 autres s’appuient sur des supports budgétaires qui auraient du ou pu être mis au mouvement intra-académique EPS 2013.
En conséquence, le Rectorat a choisi de bloquer 17 postes EPS qui auraient pu être mis à disposition aux demandeurs de mutations de l’Académie. Le Rectorat aurait il ignoré la consigne ministérielle de placer prioritairement les stagiaires sur des BMP de 14 H + 3 H d’AS (voire des HSA)?
En effet, le nouveau gouvernement en décidant de baisser les horaires de ces stagiaires de 20 à 17 heures au total justifie, le fait de placer préférentiellement ces derniers sur des BMP (pouvant aller de 15 heures à 20 heures) que sur des postes budgétisés.
L’arrivée de 18 stagiaires (puisqu’il y a 18 postes berceaux retenus) ne justifie donc pas le blocage de ces 17 postes d’autant que de nombreux BMP pourraient parfaitement convenir à l’application de la consigne ministérielle. Pour mémoire, les BMP existants et attribués à nos collègues TZR lors de la FPMA d’août 2012 :
-un BMP de 19H au collège de Beausoleil ;
-un BMP de 15H au LP Hutinel de Cannes ;
-un BMP de 20H au Lycée Apollinaire de Nice (CLD) ;
-un BMP de 16H au collège de la Crau ;
-un BMP de 16H au lycée Langevin de la Seyne ;
-un BMP de 14H au lycée Dumont D’Urville de Toulon
Ce ne sont ici que quelques exemples sur lesquels nous nous appuyons, à juste titre. D’autres possibles doivent exister. Nous ne pouvons comptabiliser les BMP EPS qui sont arrivés en cours d’année 2012-2013 (et sur lesquels vous avez affectés des TZR voire des contractuels. A cela s’ajoute, les BMP que les établissements devraient vous avoir remontés sur leurs TRMD, établis lors des CA de janvier/mars 2013.
Ainsi nous avons à notre connaissance des BMP possibles à Besse sur Issole (15h), au collège de Lorgues (14h), conséquence des fermetures de postes prononcées pour cette année, voire aussi les 14 HSA du lycée Renoir de Cagnes sur mer
Au regard de notre analyse, vous constaterez aisément qu’au moins 5 à 8 postes pourraient être remis au mouvement intra-académique EPS.
Nous vous proposons la nouvelle étude de certains postes aussi bien par rapport à la particularité de ceux-ci, qu’au contexte géographique dont ils sont « victimes ».
Ainsi, pour la mesure de carte scolaire qui sera prononcée sur le collège des Mimosas à Mandelieu, aucune solution de « repli » digne de ce nom, n’est proposée aux alentours. Le collège La Chênaie de Mouans Sartoux est le poste qui peut répondre le plus favorablement à cette MCS. Or, celui-ci est réservé à l’accueil d’un stagiaire. Nous jugeons opportun de le remettre au mouvement en échange d’une utilisation d’un BMP cité plus haut (Beausoleil, LP Hutinel-Cannes, lycée Apollinaire-Nice/CLD, les HSA du lycée Renoir de Cagnes) ..
D’autre part, en ce qui concerne la situation sur Toulon au Lycée Dumont d’Urville, un poste est mis au mouvement, un autre est bloqué pour un stagiaire. Cependant, il reste un BMP de 14H (10H + 4H décharge syndicale). Avec le forfait UNSS, celui-ci peut être attribué à un stagiaire permettant ainsi de remettre le deuxième poste du lycée Dumont d’Urville au mouvement.
Le poste du collège Ravel pourrait aussi être réinjecté car aucun poste collège ne figure sur la ville de Toulon, en échange du BMP de La Crau ou du lycée Langevin de la Seyne. Pour rappel, ce poste est bloqué depuis 2 ans pour un stagiaire.
Enfin la situation en Dracénie pourrait être améliorée et offrir un poste supplémentaire (collège de Vidauban) puisqu’il apparait possible de constituer des BMP sur Besse sur Issole ou sur Lorgues.
Ces « modestes » propositions visent à offrir davantage de possibilités de mutations aux collègues EPS de l’Académie entrants ou pas, et éviter, ainsi, la probabilité de prononcer des mesures d’extension aussi bien sur des postes fixes non demandés que sur des ZR desquelles il est bien difficile de sortir. C’est aussi l’occasion de répondre favorablement aux consignes ministérielles exprimées et qui seraient ainsi répercutées par le Rectorat de Nice.
Le mouvement intra académique EPS n’est pas encore complètement enclenché (hormis la saisie des vœux des collègues). Notre volonté est que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions, améliorant ainsi le fonctionnement général et évitant les décisions d’’urgence, sources possibles de dysfonctionnements et d’injustice.
Dans l’attente de l’analyse possible de nos arguments, nous vous prions de recevoir l’assurance de nos salutations les plus distinguées
Le secretériat académique
les commissaires paritaires
LA CIRCULAIRE DE L'INTRA 2013
La circulaire 2013 du mouvement Intra et ses annexes (272 Ko)
SERVEUR DISPONIBLE DU
15 mars 2013 à 08h00 au 2 avril 2013 à 08h00
La liste des postes disponibles sur SIAM à compter du 19 mars 2013
Acceder au SIAM par I-PROF: ---> c'est ici
Se munir de ses codes Numen pluis cliquez sur "les services" et sur SIAM... une nouvelle fenêtre apparait et cliquez sur "mouvement intracadémique" puis sur encore "mouvement intracadémique".. Vous arrivez sur une nouvelle page où vous pouvez consulter les postes vacants, votre dossier ( important car c'est ici que vous changez votre situation individuelle et familiale), et constituez la saisie de vos voeux de mutations, ainsi que le calcul de votre barème.
TZR ( nouveaux ou anciens)
saissisez voeux pour la phase d'ajustement
du 3 mai 2013 à 08h00 au 9 mai 2013 à 23h59
les propositions du Rectorat et celles du SNEP NICE
Le Mercredi 19 décembre s'est tenu un GT de "projet de circulaire 2013" . Le SNEP NICE présent, en présence des autres organisations syndicales , dont son partenaire , le SNES, répondait ainsi aux propostions du rectorat quant à la future circulaire 2013. Nous vous proposons de consulter le tableau ci dessous.
Règles
actuelles |
Propostions
administrations |
Propositions
SNEP |
Propositions
SNES |
Synthèse et decisons adminitration |
|
|
Il ne sera finalement pas tenu compte du rattachement administratif pour les demandes de rapprochement de conjoints |
RAPPROCHEMENTS DE CONJOINTS avec
ANNEES DE SEPARATION
|
|
|
- Prise en compte des périodes passées en congé parental ou en disponibilité pour suivre le conjoint, pour la moitié de leur durée.
- Prise en compte de l’année de stage
- valorisation de la bonification attribuée au-delà de 3 ans de séparation
525 points pour 4 ans et plus vœux DPT, ZRD |
RAPPROCHEMENT DE LA RESIDENCE DE L'ENFANT
Bonification de 120 points pour vœux dpt, aca,zrd, zra
Bonification de110 points sur vœux com Geo zre |
|
A notre sens il convient de traiter différemment en fonction du nombre d'enfant. Concrètement de la même façon que la bonification lors d'un RC diffère en fonction du nombre d'enfants, il convient là aussi de faire une différence. |
Bonification de 150 points sur vœux DPT, ACA et ZRD
Bonification de 130 points sur vœux COM, GEO,ZRE
et 75 points par enfant à partir du deuxième enfant |
BONIFICATIONS AGREGES
130 points sur vœux lycée
|
Augmentation de la bonification accordée
bonification de 180 points sur vœux lycée, com, geo
|
Sur les bonifications agrégés, nous sommes comme le SNES et comme l'an dernier contre la proposition rectorale...
Nous sommes contre toute bonification pour le statut agrégé. Dans notre discipline, les certifiés ne sont pas plus bonifiés que les CE, et c’est juste. |
C'est inadmissible ! Cette question a été maintes fois débattue. Où est la pertinence d'une telle bonification ?
|
bonification:
- de 130 points sur vœux ETB
- de
150 points sur les vœux restrictifs lycée COM, GEO
- de 185 sur les vœux restrictifs lycée DPT, ACA
Ces bonifications ne seront accordées qu’aux agrégés TZR ou en poste en collège |
BONIFICATIONS TZR
Bonifications liées à l’affectation
40 points forfaitaires pour 5 ans et plus d’ancienneté dans la même zone de remplacement, sur tous types de vœux formulés
Et
Bonification de stabilisation
50 points pour les personnels affectés dans les fonctions de remplacement et souhaitant un poste en établissement sur vœux GEO
100 points sur les vœux DPT et ACA
|
|
La bonification actuelle de 100 pts sur vœu départemental n'est est suffisante pour avoir un poste fixe et surtout pour prendre le risque de formuler ce voeu départemental ... Notre mouvement EPS reste particulier, que les stratégies pour avoir le Var ne sont peut être pas les mêmes que pour les A.M. Il nous semble opportun d'obtenir également une bonification de 100 pts sur le voeu GEO "désordonné" et/ou Il nous semble même justifié que la fonction TZR doit être davantage considéré par une bonification progressive ( après les 5 ans: 40 points, puis 60 la 6ème année, 80 la 7ème,100 la 8ème...) Ceci est un exemple de bonifications possibles et tel qui se pratique déjà dans quelques académies. Il s'agit pour nous d'ouvrir ces questions des bonifications TZR * |
* Le SNES diverge avec nous sur ce point est 'nest pas en accord sur la bonification "progressive' sous pretexte d'etablir un mouvemment par discipline... |
Sans changement |
MUTATIONS SIMULTANEES
100 points forfaitaires pour les conjoints sur vœux DPT, ACA, ZRD, ZRA |
|
|
la mutation simultanée entre non-conjoints doit etre possible dans l'académie de Nice, comme cela était le cas auparavant. Cette mesure existe à l'Inter et jusqu'alors l'administration n'a jamais pu fournir le moindre argument à l'appui de cette suppression |
Sans changement |
Voeu GEO avec Groupement ordonné des communes ( les communes sont classés dans un ordre et le type de voeu demandé est soumis à cet ordre) |
|
* Meme demande sue le SNES |
Le snes demande que dans le cadre du RC, le vœu GC soit traité de manière désordonnée avec une modulation des bonifications selon que l'on fasse des vœux commune ou géo ; dans ce dernier cas la bonification étant + importante que sur le vœu commune. |
Point à l’étude l’an prochain : vœu GEO désordonné en fonction des modifications de l’algorithme attendues pour le mouvement 2014 |
MOUVEMENT INTRA 2012
GT HANDICAP ET GT VOEUX ET BAREMES 2012
Ils auront lieu le Mardi 15 mai. Après une apre discussion avec le Rectorat (qui met bien du temps à nous répondre), nous n'avons pas réussi à faire "reculer ces GT qui auraient permis à davantage de CP d'y assister. Le travail se fait malgré tout, mais le calendrier du Rectorat semble prédominer sur toutes nos contraintes de mai juin ( examens, bac, option, etc...)... Des CP seront malgré tout présents ce mardi 15 Mai.. A signaler que l'académie compte 197 demandeurs de mutations et que 18 dossiers "handicap" ont été déposer... Pour le moment le nombre de postes disponibles annoncé sur SIAM pour le mouvement 2012 n'a pas évolué . Sans doute que dans le courant de la semaine prochaine les choses risquent de changer avec la mise en place possible des stagiaires à 10/12h si le nouveau gouvernement le décrete rapidement. Dans ce cas l'académie pourrait récupérer jusqu'à 13 postes supplémentaires ....
LES POSTES 2012
19 postes pour le rectorat ( 11 pour les A.m, 9 pour le Var) contre 69 pour nous (38 pour les A.m, 36 pour le var), Encore un nième décalage, mais dû à quoi?
Les postes non-déclarés par le rectorat sont-ils réservés pour les stagiaires 2012 arrivants soit netre 23 et 26 dont en génarl 7 pour le Var et 19 pour les A.M? sont-ils finalement reconduits par un non-départ en retraite? Si jamais le compte en reste là, comment peut-on faire rentrer 43 collègues issus du mouvement inter alors que 20 postes sont à pourvoir? Ce qui est cetain c'est que cette fois ci, cela peut être 27 d'entre eux seront nommés TZR , mais ou? Jusqu'à présent les ouvertures de TZR se sont fait surtout dans la zone A.M1 sachant que les TZR en place dans cette zone sont les plus suceptibles à "bouger". La politique est de fermer les ZR du Var voire celle d'A.M2. Le nombre de postes diponibles dans le var va davantage inciter les collègues TZR du VAR à postiuler sur ceux ci, mais s'ils sont affectés, va-t-on pour autant les remplacer dans leur zone pour continuer la mission du remplacement déjà si fragilisée?
7 Mesures de cartes scolaires (MCS) dont 2 dans le Var, et 5 dans les A.M, doivent être prononcés...
Encore un mouvement déconcentré source de "limites", d"angoisse" et d'attente et qui au demaurant fait craindre pour chacun le pire... Avoir attendu des années sa mutation et obtenir un poste de TZR avec 15 ans d'ancienneté (et en plus repartir avec un barème à 0 pour la plupart), ne représente que du "mepris" de la part de l'administration.... la satisfacation sera réelle ou la désillusion sera totale...
Sachant que de plus la procédure rectorale de vous aviser par un projet SMS peut vous paraître totalement contradictoire... et ce sera surement le cas....
UN OEIL SUR LE CALIBRAGE 2012: c'est ici
AM |
STATUT |
ETAB |
VILLE |
Stagiaire |
POSTES RECTORAT |
|
ret 2011 |
CLG COCTEAU |
BEAULIEU |
stag 2011 |
FERME |
|
retraite 2012 |
LP ESCOFFIER |
CAGNES SUR MER |
|
FERME |
|
retraite 2012 |
LYCEE MASSENA |
NICE |
|
FERME |
1 |
ret 2011 |
CLG MALRAUX |
CAGNES SUR MER |
stag 2011 |
SIAM |
2 |
CREATION |
LYCEE DE DRAP |
DRAP |
|
SIAM |
3 |
CLD |
COLLEGE CAMPELIERES |
MOUGINS |
|
SIAM |
4 |
retraite 2010 |
COLLEGE DAUDET |
NICE |
stag 2011 |
SIAM |
5 |
MUT 2011 |
COLLEGE DURUY |
NICE |
stag 2011 |
SIAM |
6 |
mut 2011 |
COLLEGE MATISSE |
NICE |
stag 2011 |
SIAM |
7 |
mut 2011 |
COLLEGE VALERI |
NICE |
stag 2011 |
SIAM |
8 |
retraite 2012 |
LYCEE EUCALYPTUS |
NICE |
|
SIAM |
9 |
mut 2012 |
LYCEE VAUBAN |
NICE |
|
SIAM |
10 |
CREATION 2011 |
LYCEE MATISSE |
VENCE |
stag 2011 |
SIAM |
11 |
retraite 2012 |
LYCEE MATISSE |
VENCE |
|
SIAM |
12 |
ret 2011 |
LYCEE VINCI |
ANTIBES |
stag 2011 |
|
13 |
|
LYCEE AUDIBERTI |
ANTIBES |
stag 2011 |
|
14 |
mut 2012 |
COLLEGE L' EGANAUDE |
BIOT |
|
|
15 |
mut 2012 |
COLLEGE LES VALLERGUES |
CANNES |
|
|
16 |
mut 2012 |
COLLEGE LES VALLERGUES |
CANNES |
stag 2011 |
|
17 |
retraite 2012 |
LYCEE CARNOT |
CANNES |
|
|
18 |
ret 2011 |
COLLEGE LES VALLERGUES |
CANNES |
stag 2011 |
|
19 |
|
COLLEGE LANGEVIN |
CARROS |
stag 2011 |
|
20 |
ret 2011 |
LYC CARNOT |
GRASSE |
stag 2011 |
|
21 |
|
CLG SAINT HILLAIRE |
GRASSE |
stag 2011 |
|
22 |
mut 2012 |
COLLEGE JEAN ROSTAND |
NICE |
|
|
23 |
retraite 2012 |
COLLEGE MISTRAL |
NICE |
|
|
24 |
mut 2012 |
COLLEGE RISSO |
NICE |
|
|
25 |
retraite 2012 |
LYCEE APOLLINAIRE |
NICE |
|
|
26 |
retraite 2012 |
LYCEE EUCALYPTUS |
NICE |
|
|
27 |
VACANT |
LYCEE MAULNIER |
NICE |
stag 2011 |
|
28 |
VACANT 2009 |
COLLEGE ARENE |
PEYMENADE |
stag 2011 |
|
29 |
ret 2011 |
COLLEGE BAOUS |
SAINT JEANNET |
stag 2011 |
|
30 |
ret 2011 |
COLLEGE SAINT EXUPERY |
SAINT LAURENT DU VAR |
stag 2011 |
|
|
|
|
|
|
|
VAR |
STATUT |
ETAB |
VILLE |
Stagiaire |
POSTES RECTORAT |
1 |
DISPO |
COLLEGE GERARD PHILIPPE |
COGOLIN |
|
SIAM |
2 |
ret 2011 |
LYCEE SAINT EXUPERY |
SAINT RAPHAEL |
stag 2011 |
SIAM |
3 |
ret 2011 |
COLLEGE VALLE DU GAPEAU |
SOLLIES PONT |
stag 2011 |
SIAM |
4 |
retraite 2012 |
LYCEE PARC SAINT JEAN |
TOULON |
|
SIAM |
5 |
ret 2011 |
COLLEGE MAUPASSANT |
GAREOULT |
stag 2011 |
SIAM |
6 |
retraite 2012 |
LYCEE DU COUDON |
LA GARDE |
|
SIAM |
7 |
ret 2011 |
CLG MATISSE |
SAINT MAXIMIN |
stag 2011 |
SIAM |
8 |
retraite 2012 |
SEP LYCEE HOTELIER ET TOURISME |
TOULON |
|
SIAM |
9 |
|
COLLEGE Jean moulin |
BRIGNOLES |
stag 2011 |
SIAM |
10 |
ret 2011 |
COLLEGE CURIE |
LA SEYNE |
|
|
11 |
CREATION |
COLLEGE |
AUPS |
|
|
12 |
ret 2011 |
COLLEGE MONTENARD |
BESSE |
|
|
13 |
ret 2011 |
COLLEGE LA FERRAGE |
CUERS |
stag 2011 |
|
14 |
ret 2011 |
COLLEGE ROSTAND |
DRAGUIGNAN |
|
|
15 |
retraite 2012 |
COLLEGE ROUX |
HYERES |
|
|
16 |
mut 2012 |
SEP COSTEBELLE |
HYERES CEDEX |
|
|
17 |
mut 2012 |
COLLEGE JEAN L HERMINIER |
LA SEYNE SUR MER CEDEX |
|
|
18 |
mut 2012 |
COLLEGE JEAN L HERMINIER |
LA SEYNE SUR MER CEDEX |
|
|
19 |
mut 2012 |
COLLEGE PIERRE DE COUBERTIN |
LE LUC |
|
|
20 |
mut 2012 |
COLLEGE DES SEIZE FONTAINES |
ST ZACHARIE |
|
|
21 |
retraite 2012 |
LYCEE BONAPARTE |
TOULON |
|
|
22 |
retraite 2012 |
LYCEE DUMONT D'URVILLE |
TOULON |
|
|
23 |
retraite 2012 |
COLLEGE PAUL EMILE VICTOR |
VIDAUBAN |
|
|
24 |
mut 2012 |
COLLEGE YVES MONTAND |
VINON SUR VERDON |
|
|
25 |
ret 2011 |
COLLEGE LE FENOUILLET |
LA CRAU |
stag 2011 |
|
26 |
mut 2012 |
ZR VAR1 COT. |
|
|
|
27 |
mut 2012 |
ZR VAR1 COT. |
|
|
|
REUNIONS MUTATION
En tous cas le SNEPNICE vous propose deux moments pour faire le point sur vos demandes de mutation intracadémique :
le Vendredi 23 mars après midi au STAPS Nice Route de Grenoble, de 16h à 19h,
le Lundi 26 mars après midi au STAPS Toulon, Fac de la la garde,
de 16h à 19h,
n’hésitez pas à venir rencontrer les commissaires paritaires avant de finaliser votre demande.
La circulaire 2012 du mouvement Intra et ses annexes (4,1 Mo)
MUTATIONS INTRA:
POUR UNE VÉRITABLE ÉQUITÉ DE TRAITEMENT
Madame la rectrice,
En vue des mutations intra-académiques 2012, un projet de modification des règles du mouvement vient d’être communiqué aux organisations représentatives. Ces « propositions » remettent gravement en cause les fondements mêmes de la mobilité des fonctionnaires : mouvement unifié, règles du rapprochement de conjoint, équité de traitement.
Ainsi, pour favoriser l’affectation des professeurs agrégés en lycée, vous envisagez d’accorder des bonifications familiales sur les vœux « tout lycée » d’une commune, d’un groupement de communes, etc. Si nous estimons normale et parfaitement statutaire l’attribution de bonifications (déjà existantes) à ce titre dans le cadre de vœux dits de « convenance personnelle », nous considérons comme injuste et infondée toute dérogation à des règles communes à toute la fonction publique.
Estimant que les conjoints et enfants des uns ont la même « valeur » que ceux des autres, nous vous demandons donc que soient conservées des modalités de barème équivalentes pour les certifiés et pour les agrégés, dans le cadre d’un mouvement qui est et doit rester unifié.
Pour le SNES-FSU, Richard Ghis, secrétaire général
Signer la pétition
Pour en savoir plus
SERVEUR DIPONIBLE DU 16 MARS AU 30 MARS 2012
La liste des postes disponibles sur SIAM à compter du 16 mars 2012
La circulaire 2011 du mouvement Intra et ses annexes (4,1 Mo)
Important: la phase d'ajustement TZR (1,7 Mo)
Informations sur les mesures de cartes scolaires 2011 : les modalités rectorales
Pour Accedez au SIAM, il faut se munir de ses codes académiques (login et mot de passe), ensuite aller à "services", cliquez ensuite sur "SIAM", puis sur "mouvement intra-académique", puis de nouveau sur "mouvement intra-académique", vious arrivez sur votre dossier de mutation
Les postes vaccants disponibles que le 21 mars 2011 à 8hOO
MOUVEMENT INTRA 2010 2011
BILAN DES REUNIONS MUTATIONS
Environ une quarantaine de collègues sont venus assister aux eux réunions organisées par le SNEP NICE. Celle de Nice animée par Valérie à pu informer une dizaine de personnes, Celle de TOULON encadrée par Corinne, Marc et Phiou a répondu aux attentes de la trentaine de collègues présents.
Dans les deux cas, l'inquiétude légitime de nos collègues obligés de "muter en aveugle" est grande, et il est certain que jusqu'à fin juin, l'attente sera longue et forcémment remplie d'angoisse.
Nous avons bien prévenu que le projet d'affectation qui sera communiqué sous forme de SMS par le rectorat en avance par rapport à la FPMA ne restait qu'un projet et que souvent celui ci est modifié de façon légitime.
Trois" sortes" de collègues se profilent pour l'obtention des mutations:
- Les "entrants", les collègues qui changent d'académie, les collègues qui ré-intègrent soit après une affectation ilienne, soit après une disponibilité, ou un CLM,
les collègues ex-stagiaires internes... Eux, sont dans l'obligation d'obtenir un poste et seront affectés soit sur poste fixe, soit sur ZR, dans le département de leur choix ou en mesure d'extension. Au nombre de 63, officiellement (ne sont pas comptés dedans les disponibilités et les stagiaires internes), ils ne disposent que de 47 postes (moins les 3 mesures de cartes scolaires soit 44) fixes et forcémment de TZR pour la différence.
- LES TZR de l'académie mais surtout du département qui sollicitent une demande de mutation et qui sont sont soumis au même mouvement que les entrants, c'est à dire qu'ils doivent avoir la "barre" du département pour prétendre à un poste. S'il n'y pas satisfaction, ils resteront TZR.
- Les collègues en postes fixes désieux de changer d'établissement. Ils "jouent" leur barème sur les postes etablissement ou sur les postes communes voire groupement de communes.
Le 4ème profil n'existant pas dans notre académie puisqu'aucun PLC2 n'entre dans l'académie..
Le mois de Mars a été propocie aux coups de téléphone... C'est en moyenne 25 appels par jour qui ont été effectués et il est ceratin qu'il a été diffcile de répondre à tous... Il en a été de même pour les mails, ou la boite "corpo snep nice" a été complètement saturée..Nous avons fait de notre mieux pour répondre à vos souhaits, à vos attentes et à vos inquiétudes
RDV en fin mai pour la vérification barème..
Phiou
EFFET MUTATION INTER
C’est fait depuis hier et c’est 63 collègues en plus qu’il va falloir affecter dans l’acad, alors que seulement 15 la quittent !! Vaste programme quand on sait que beaucoup de fermetures de postes sont envisagées et que les mesures de carte scolaire vont pleuvoir cette année.
Nous ne connaissons pas encore les postes libérés par départ en retraite probablement parce que la situation de beaucoup de mère de 3 enfants n’est pas tout à fait réglée. Ce différentiel important (63/15) laisse penser que soit il y aura beaucoup moins de stagiaires l’an prochain soit des ZR vont rouvrir (bonjour la navigation à vue, au jour le jour !!!
En tous cas le SNEPNICE vous propose deux moments pour faire le point sur vos demandes de mutation intracadémique :
le 31 mars après midi au siège à Nice à 14h
le 1° avril à l'UFR STAPS de Toulon de 15h à 18h,
n’hésitez pas à venir rencontrer les commissaires paritaires avant de finaliser votre demande.
LES POSTES 2011
47 postes pour le rectorat ( 18 pour les A.m, 29 pour le Var) contre 69 pour nous (38 pour les A.m, 36 pour le var), Encore un décalage, mais dû à quoi?
Les postes non-déclarés par le rectorat sont-ils réservés pour les stagiaires 2011 arrivants soit 26 dont 7 pour le Var et 19 pour les A.M? sont-ils finalement reconduits par un non-départ en retraite? Si jamais le compte en reste là, comment peut-on faire rentrer 63 collègues issus du mouvement inter alors que 47 postes sont à pourvoir? Ce qui est cetain c'est que 16 d'entre eux seront nommés TZR , mais ou? Jusqu'à présent les ouvertures de TZR se sont fait surtout dans la zone A.M1 sachant que les TZR en place dans cette zone sont les plus suceptibles à "bouger". La politique est de fermer les ZR du Var voire celle d'A.M2. Le nombre de postes diponibles dans le var va davantage inciter les collègues TZR du VAR à postiuler sur ceux ci, mais s'ils sont affectés, va-t-on pour autant les remplacer dans leur zone pour continuer la mission du remplacement déjà si fragilisée?
3 Mesures de cartes scolaires (MCS) dont 2 dans le Var, et 1 dans les A.M, doivent être prononcés...
Encore un mouvement déconcentré source de "limites", d"angoisse" et d'attente .... la staisfacation sera réelle ou la désillusion sera totale... Sachant que de plus la procédure rectorale de vous aviser par un projet SMS peut vous paraître totalement contradictoire...
|
STATUT |
|
VILLE |
ETAB |
|
commentaires |
postes RECTORAT |
A.M |
vacant 2010 |
06 |
CAGNES |
MALRAUX |
FERME |
|
|
|
vacant 2010 |
06 |
CANNES |
VALLERGUES |
FERME |
|
|
|
MUT |
06 |
NICE |
FABRE |
FERME |
|
|
|
MUT |
06 |
NICE |
MATISSE |
FERME |
|
|
|
MUT |
06 |
VALLAURIS |
PICASSO |
FERME |
|
|
|
vacant 2010 |
06 |
VALBONNE |
LYC CIV |
POURVU |
spécifique national |
|
CREATION |
06 |
VALBONNE |
LYC CIV |
POURVU |
spécifique national |
|
OCCUPE |
06 |
LE CANNET |
BONNARD |
FERME |
MCS |
|
1 |
RETRAITE |
06 |
ANTIBES |
L.P DOLE |
|
|
OK |
2 |
vacant 2010 |
06 |
ANTIBES |
FERSEN |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
3 |
RETRAITE |
06 |
ANTIBES |
VINCI |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
4 |
vacant 2010 |
06 |
BEAULIEU |
COCTEAU |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
5 |
retraite 2010 |
06 |
CANNES |
VALLERGUES |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
6 |
RETRAITE |
06 |
CANNES |
MURIERS |
|
|
OK |
7 |
RETRAITE |
06 |
CARROS |
LANGEVIN |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
8 |
RETRAITE |
06 |
ESCARENE |
RABELAIS |
|
|
OK |
9 |
vacant 2010 |
06 |
GRASSE |
CARNOT |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
10 |
RETRAITE |
06 |
GRASSE |
SAINT HILAIRE |
|
|
OK |
11 |
RETRAITE |
06 |
IA 06 |
CPD |
|
SPEA |
? |
12 |
MUTATION |
06 |
MANDELIEU |
CAMUS |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
13 |
MUTATION |
06 |
MANDELIEU |
MIMOSAS |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
14 |
MUTATION |
06 |
MANDELIEU |
MIMOSAS |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
15 |
RETRAITE |
06 |
NICE |
LYAPPOLINAIRE |
|
SPEA DANSE |
OK |
16 |
RETRAITE |
06 |
NICE |
LYC CALMETTE |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
17 |
MUTATION |
06 |
NICE |
GIONO |
|
|
OK |
18 |
RETRAITE |
06 |
NICE |
L'ARCHET |
|
|
OK |
19 |
vacant 2010 |
06 |
NICE |
LYC MAULNIER |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
20 |
MUTATION |
06 |
NICE |
MISTRAL |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
21 |
MUTATION |
06 |
NICE |
Clg PARC IMPERI |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
22 |
CREATION |
06 |
NICE |
ROMAINS |
|
SPEA ECLAIR |
OK |
23 |
MUT |
06 |
NICE |
VALERI |
|
|
OK |
24 |
MUTATION |
06 |
NICE |
VALERI |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
25 |
vacant 2010 |
06 |
PEYMENADE |
ARENE |
|
VACANT 2009 |
Stagiaire 2O11 ? |
26 |
vacant 2010 |
06 |
SAINT JEANNET |
BAOUS |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
27 |
vacant 2010 |
06 |
ST LAURENT Var |
ST EXUPERY |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
28 |
vacant 2010 |
06 |
VALBONNE |
LYCEE |
|
|
OK |
29 |
vacant 2010 |
06 |
VENCE |
LA SINE |
|
|
OK |
30 |
RETRAITE |
06 |
VENCE |
LA SINE |
|
|
OK |
31 |
CREATION |
06 |
VENCE |
MATISSE |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
32 |
MUTATION |
06 |
VILLENEUV |
ROMEE |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
|
|
SONT SUR SIAM |
33 |
? |
|
BEAUSOLEIL |
BELLEVUE |
|
|
OK |
34 |
? |
|
CONTES |
PAILLON |
|
|
OK |
35 |
? |
|
NICE |
FABRE |
|
|
OK |
36 |
? |
|
NICE |
MATISSE |
|
|
OK |
37 |
? |
|
ROQUEBILLIERE |
VESUBIE |
|
|
OK |
38 |
? |
|
TENDE |
RUSCA |
|
|
OK |
18 POSTES A.M |
|
19 Stagiaires 2011? |
1 IA : ? |
|
STATUT |
|
VILLE |
ETAB |
|
commentaires |
postes RECTORAT |
VAR |
vacant 2010 |
83 |
BESSE |
MONTENARD |
FERME |
|
|
|
RETRAITE |
83 |
FREJUS |
VILLENEUVE |
FERME |
en attente de confirmation |
|
vacant 2010 |
83 |
GASSIN |
HUGO |
FERME |
|
|
|
RETRAITE |
83 |
SAINT RAPHAEL |
KARR |
FERME |
|
|
|
RETRAITE |
83 |
TOULON |
PARC SAINT JEAN |
FERME |
|
|
|
vacant 2010 |
83 |
TOULON |
RAVEL |
FERME |
|
|
|
OCCUPE |
84 |
TOULON |
SAND |
FERME |
MCS |
|
|
OCCUPE |
85 |
SIX FOURS |
COUDOULIERE |
FERME |
MCS |
|
1 |
RETRAITE |
83 |
BANDOL |
RAIMU |
|
|
OK |
2 |
RETRAITE |
83 |
CUERS |
FERRAGE |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
3 |
vacant 2010 |
83 |
DRAGUIGNAN |
ROSTAND |
|
|
ok |
4 |
vacant 2010 |
83 |
GAREOULT |
MAUPASSANT |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
5 |
RETRAITE |
83 |
HYERES |
LYC AICARD |
|
|
ok |
6 |
RETRAITE |
83 |
HYERES |
L.P Golf HOTEL |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
7 |
MUTATION |
83 |
HYERES |
RIVIERE |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
8 |
RETRAITE |
83 |
LA CRAU |
LE FENOUILLET |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
9 |
vacant 2010 |
83 |
LA GARDE |
LYC COUDON |
|
|
ok |
10 |
RETRAITE |
83 |
LA GARDE |
LYC COUDON |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
11 |
vacant 2010 |
83 |
LA SEYNE |
CURIE |
|
|
ok |
12 |
RETRAITE |
83 |
LA VALETTE |
BOSCO |
|
|
ok |
13 |
RETRAITE |
83 |
LE BEAUSSET |
GIONO |
|
|
ok |
14 |
CREATION |
83 |
LE MUY |
Val d'argent(SEP) |
|
|
ok |
15 |
CREATION |
83 |
LORGUES |
LYCEE |
|
|
ok |
16 |
retraite 2010 |
|
PUGET Argens |
COLETTE |
|
|
ok |
17 |
retraite 2010 |
83 |
ST MANDRIER |
CLEMENT |
|
|
ok |
18 |
vacant 2010 |
83 |
SAINT MAXIMIN |
MATISSE |
|
|
ok |
19 |
RETRAITE |
83 |
ST RAPHAEL |
LYC ST EXUPER |
|
|
ok |
20 |
RETRAITE |
83 |
ST RAPHAEL |
LYC ST EXUPER |
|
|
Stagiaire 2O11 ? |
21 |
RETRAITE |
83 |
ST RAPHAEL |
LYC ST EXUPER |
|
|
ok |
22 |
RETRAITE |
83 |
SIX FOURS |
FILLIOL |
|
|
ok |
23 |
RETRAITE |
83 |
SOLLIES PONT |
GAPEAU |
|
|
ok |
24 |
RETRAITE |
83 |
TOULON |
L.P CLARET |
|
|
ok |
25 |
RETRAITE |
83 |
TOULON |
LYC DUMONT |
|
|
ok |
26 |
RETRAITE |
83 |
TOULON |
LYC DUMONT |
|
|
ok |
27 |
RETRAITE |
83 |
TOULON |
MARQUISANNE |
|
|
ok |
|
|
SONT SUR SIAM |
28 |
RETRAITE |
83 |
BORMES |
MISTRAL |
|
|
ok |
29 |
? |
83 |
DRAGUIGNAN |
FERRIE |
|
|
ok |
30 |
? |
83 |
DRAGUIGNAN |
THOMAS |
|
|
ok |
31 |
? |
83 |
LA FARLEDE |
MALRAUX |
|
|
ok |
32 |
? |
83 |
GASSIN |
HUGO |
|
|
ok |
33 |
? |
83 |
GASSIN |
HUGO |
|
|
ok |
34 |
vacant 2010 |
83 |
FREJUS |
LES CHENES |
|
|
ok |
35 |
? |
83 |
LA SEYNE |
L'HERMINIER |
|
|
ok |
36 |
? |
83 |
TOULON |
L.P CISSON |
|
|
ok |
29 POSTES VAR |
2 MCS |
7 Stagiaires 2O11 ? |
La circulaire 2011 est sortie
La circulaire 2011 du mouvement Intra et ses annexes (4,1 Mo)
Important: la phase d'ajustement TZR (1,7 Mo)
SERVEUR DIPONIBLE DU 21 MARS à 8h00 AU 4 AVRIL 2011 à 8h00
La liste des postes disponibles sur SIAM à compter du 24 mars
(après le tenue du CTPA du 23 mars)
Informations sur les mesures de cartes scolaires 2011 : les modalités rectorales
Pour Accedez au SIAM, il faut se munir de ses codes académiques (login et mot de passe), ensuite aller à "services", cliquez ensuite sur "SIAM", puis sur "mouvement intra-académique", puis de nouveau sur "mouvement intra-académique", vious arrivez sur votre dossier de mutation
Les postes vaccants disponibles que le 21 mars 2011 à 8hOO
LA FPMA 2010
Des paramètres sont encore intervenus cette année concernant vos possibilités de mutation :
· Le projet initial: Vous avez été informés, de façon anticipée (envoi de SMS, mail vers le 11 juin) d’un projet initial de mutation par l’administration. Ce projet était susceptible d’être modifié par la FPMA du 23 juin 2010. Lors de la tenue de celle ci, le SNEP NICE a proposé l’amélioration de ce mouvement. Toutes nos propositions ont été retenues.
14 améliorations ( 11 dans le Var et 3 dans les Alpes Maritimes) + 10 candidats (6 dans le var et 4 dans les Alpes maritimes) non mutés dans le projet initial de l ’Administration
Le déroulement de la FPMA: . Nous avons fait lecture de la déclaration liminaire 2010 regroupant les principaux problèmes du moment de la profession ( Stagiaires et postes bloqués, TZR, Calibrage, « passe droit », effets du mouvement 2009)…..
Nous avons eu toujours la sensation que le paritarisme est en danger, nous n’avons pas été entendus comme nous aurions voulu l’être sur la politique mise en place du Rectorat. La volonté politique actuelle est de réduire au minimum notre implication syndicale
LES RESULTATS DES MUTATIONS 2010
LES GT DU MOUVEMENT INTRA 2010
LE GT HANDICAP
13 dossiers (soit deux de plus par rapport à l'an dernier) dont 9 pour une demande dans le var. Deux avis défavorables. 4 dossiers argumentés favorablement par le médecin . 2 bonfiés pour le var (voeux geo) et 2 pour le 06 (voeux geo) . Dans tous ces cas, c'est l'avis du medecin qui es déterminant . SI celui-ci est prépondérant, l'administration propose des bonifications sur des voeux larges. Notre avis n'est que consulatif et non decisionnel.
LE GT VOEUX ET BAREMES
Le Rectorat revient sur sa position sur le RC des TZR:
...Monsieur le Recteur a décidé que les bonifications de rapprochement de conjoint seraient accordées aux TZR ayant leur rattachement administratif dans la commune de résidence de leur conjoint. Cette décision concerne uniquement les opérations de mouvement de cette année et ne sera pas reconduite pour les prochaines années, la prochaine circulaire académique sera modifiée afin de le préciser.
52 interventions de la part du SNEP (sous forme de fiche navette) préalable au GT, avec des réponses parfois évasives, parfois à interpreter, parfois répétées, parfois sans appel. Lors du GT, nous avons pu faire" réparer" 10 dossiers erronés en fonction des règles de la circulaire rectorale. Reste cependant que certaines de ses règles étant peu affinés, voire peu claires, l'administration peut d'une année sur l'autre décréter des critères nouveaux qui sortent de l'on ne sait d'ou. C'est le cas pour les TZR et leur RC, ou encore pour les RRE (rapprochement de résidence pour l'enfant)... Ce qui veut dire que ce qui était valable l'an dernier, ne l'est plus cette année.
Au sujet de la 48ème entrante, notre attention sera portée sur sa mutation pour qu'elle soit faite dans les règles . Réponse de l'administration: "Nous ne pouvons pas vous donner plus d'informations, ça émane du ministère, elle sera gérée comme toute entrante avec son barème".
Enfin, nous avons formulé notre inquiétude quand à la barre du Var, vu le peu de postes dans ce département. Par cons"équent, nous avons essayé de savoir le calibrage possible des TZR pour ce mouvement intra 2010, mais à ce jour le rectorat est incapable (ou ne veux pas ) de répondre.
Lettre envoyée aux demandeurs de mutation (540ko)
LE RECTORAT ENTRAVE LE TRAVAIL DES COMMISSAIRES PARITAIRES
Le travail des représentants des personnels mis a mal:
Depuis 1999 (date du premier mouvement déconcentré) nous obtenions tous les ans, pour les commissaires paritaires, des autorisations d’absences en volume suffisant, même si le remplacement n’était pas toujours assuré. Mais voila, comme nous l’avions annoncé le rectorat fait une lecture très stricte des textes en la matière et n’accepte de ne donner que 4 jours d’autorisation d’absence par instance.
Si pour le GT cas médicaux voire pour le GT vœux et barème cela peut convenir il n’en est pas de même pour la FPMA d’affectation, car 2 jours avant de siéger le rectorat exige le retour de nos propositions ce qui ne laisse au final que 2 jours pour travailler. Ce n’est pas sérieux et nous sommes engagés dans une discussion tendue avec la DPE et le SG pour obtenir davantage. Ce n’est pas gagné, loin s’en faut, car la DPE estime que nous n’avons pas à contrôler son travail : quelle étrange conception du paritarisme
le rectorat ne permet plus que 4 jours d’absence avant la tenue de chaque groupe de travail ou FPMA. Cela ne permet plus de faire remplacer les commissaires paritaires, les plaçant ainsi devant ce choix bien difficile soit s’absenter du 10 au 21 ma 2010 sans être remplacé soit ne pas faire leur travail dans des conditions optimales.
Le rectorat qui dit respecter le paritarisme met ici de nouveau des entraves au fonctionnement correct des instances. De même quand il autorise 4 journées d’absences avant la FPMA du 24 juin et que dans le même temps il exige nos propositions de modifications 48 heures avant il nous laisse très peu de temps pour faire ce travail.
Il est vrai qu’il existe dans les services des personnes qui estiment que le travail est de toute façon bien fait par le rectorat et qu’il n’est nul besoin du contrôle des représentants des personnels. L’histoire montre hélas que à de multiples reprises c’est bien le contraire qui s’est produit tant pour améliorer les propositions de la machine et celles de l’administration, que pour assurer l’équité et la transparence des opérations. Une intervention vient d’être faite auprès du secrétaire général.
LES POSTES 2010
30 postes pour le rectorat ( 17 pour les A.m, 13 pour le Var) contre 51 pour nous (29 pour les A.m, 22 pour le var), on vous laisse découvrir le "décalage". Mais quelles conséquences?
Les postes non-déclarés par le rectorat sont-ils réservés pour les stagiaires arrivants (26)? sont-ils finalement reconduits par un non-départ en retraite? Si jamais le compte en reste là, comment peut-on faire rentrer 47 collègues issus du mouvement inter alors que 30 postes sont à pourvoir? Ne vont-ils pas être obligés d'ouvrir de nouveaux postes en ZR? Autant de questions qui vous laissent dans l'expectative et nous aussi. Difficile d'affiner votre demande de mutation !!!! Le rectorat va -il nous entendre et va-t-il vous entendre?
en rouge: les postes Rectorat et snep nice
en noir: les postes SNEP NICE
en vert: les postes Rectorat
|
ALPES MARITIMES |
VAR |
|
1 |
|
|
|
MUT |
VINON SUR VERDON |
|
2 |
retraite |
VALBONNE |
LYCEE VALBONNE |
retraite |
LA SEYNE |
CURIE |
3 |
CREATION |
NICE |
ORVES SPEA |
retraite |
BESSE |
MONTENARD |
4 |
CREATION |
NICE |
APPOLINAIRE SPEA |
retraite |
BORMES |
|
5 |
MUT |
VALBONNE |
CIV |
MUT |
DRAGUIGNAN |
FERRIE |
6 |
MUT |
GRASSE |
TOCQUEVILLE |
retraite |
DRAGUIGNAN |
ROSTAND |
7 |
MUT |
PEYMENADE |
ARENE |
MUT |
FREJUS |
LES CHËNES |
8 |
retraite |
SAINT ETIENNE DE TINEE |
|
retraite |
GAREOULT |
MAUPASSANT |
9 |
MUT |
ANTIBES |
AUDIBERTI |
CREATION |
GASSIN |
HUGO |
10 |
retraite |
ANTIBES |
FERSEN |
CREATION |
HYERES |
SEP COSTEBELLE |
11 |
retraite |
BEAULIEU |
COCTEAU |
retraite |
HYERES |
SEP COSTEBELLE |
12 |
retraite |
CAGNES SUR MER |
MALRAUX |
retraite |
HYERES |
LYC COSTEBELLE |
13 |
MUT |
CANNES |
VALLERGUES |
retraite |
LA GARDE |
LYC COUDON |
14 |
retraite |
CANNES |
COTEAUX |
MUT |
LA SEYNE |
WALLON APV |
15 |
retraite |
CANNES |
VALLERGUES |
MUT |
LE BEAUSSET |
GIONO |
16 |
MUT |
CARROS |
LANGEVIN |
CREATION |
ROQUEBRUNE |
CDS Roquebrune |
17 |
retraite |
GRASSE |
CARNOT |
retraite |
SAINT CYR |
|
18 |
retraite |
MANDELIEU |
CAMUS |
retraite |
SAINT MAXIMIN |
MATISSE |
19 |
CREATION |
NICE |
PALMIERS |
retraite |
SAINT MAXIMIN |
MATISSE |
20 |
MUT |
NICE |
DURUY |
CREATION |
SAINT ZACHARIE |
|
21 |
retraite |
NICE |
IA 06 |
CREATION |
SAINT ZACHARIE |
|
22 |
retraite |
NICE |
L'ARCHET |
MUT |
TOULON |
RAVEL |
23 |
retraite |
NICE |
LP BATIMENT |
|
COUBERTIN |
LE LUC |
24 |
retraite |
PUGET THENIERS |
BLANQUI |
|
L.P CLARET |
TOULON |
25 |
CREATION |
ROQUEFORT |
|
|
LYC HOTELIER ST LOUIS |
TOULON |
26 |
retraite |
SAINT JEANNET |
BAOUS |
|
27 |
retraite |
SAINT LAURENT DU VAR |
SAINT EXUPERY |
28 |
MUT |
TENDE |
BRUSCA |
29 |
retraite |
VENCE |
LA SINE |
30 |
|
CANNES |
L.P HUTINEL |
31 |
|
NICE |
JAUBERT APV |
32 |
|
NICE |
JAUBERT APV |
33 |
|
NICE |
L.P PALMIERS |
34 |
|
VALDEBLORE |
LYC MONTAGNE SPEA |
La circulaire 2010 est sortie
La circulaire du mouvement Intra et ses annexes (2,9 Mo)
Les mesures de cartes scolaires
Pour Accedez au SIAM, il faut se munir de ses codes académiques (login et mot de passe), ensuite aller à "services", cliquez ensuite sur "SIAM", puis sur "mouvement intra-académique", puis de nouveau sur "mouvement intra-académique", vious arrivez sur votre dossier de mutation
Les postes vaccants disponibles que le 27 mars 2010 à 8hOO
Le Bulletin des entrants
Vous trouverez en telechargement le bulletin 2010 des entrants, pour ceux qui obtiendront leur mutation à l'inter
(163 ko)
Il semblerait que la circulaire 2010 soit identique à celle de 2009. en attendant la nouvelle, vous pouvez consulter la circulaire rectorale 2009 et ses annexes
Le Paritarisme mis a mal
Le 2 décembre 2009 dans le cadre d’un GT sur le mouvement le rectorat a dévoilé ses « batteries » avec pour objectif la limitation du rôle des élus des personnels
- accès limité à certaines pièces des dossiers,
- remplacement des commissaires paritaires plus assuré,
- interventions en séance qui n’ont pas été présentées au préalable rejetées, l
- temps de préparation des instances comme celui de rendre compte restreint à la portion congrue, etc…)
Depuis la DPE nous a adressé ses vœux mais toujours pas de calendrier des actes de gestions, alors que par le passé nous en étions à cette date à la deuxième ou troisième mouture. C’est pratique pour les commissaires paritaires qui découvrent ainsi 10 à 15 jours avant qu’ils vont devoir être absents !!
Depuis que ce recteur est arrivé dans l’académie il n’a présidé aucun CTP, par contre on le voit à la télé et dans la presse !!
En attendant, La Circulaire 2010 de l'intra se prepare dans des conditions difficiles. Le GT prevu le 2 fev 2010 reporté après les vacances. Suite au blian de l'intra 2009, le mouvement 2010 ne laisse rien presager de bon, . Les consignes ministerielles et rectorales veulent se poursuivre, et la restriction budgetaire annoncée nous laisse dans le flou. Il est certain que la la bataille s'annonce...
|