Phase Intra Académique

Dernière mise à jour le Samedi 21-jui-14

MOUVEMENT INTRA 2014

BILAN DU MOUVEMENT INTRA 2014

Quel mouvement? Quels rebondissements? et en même temps, quelle tenacité et quelle persévérence.....
Ce mouvement 2014 aura été surprenant sur bien des plans:
Petit rappel historique: lorsque la liste des postes est publiée sur SIAM, on constate 7 postes pour le Var et 12 pour les A.M ( dont un SPEA). On apprend alors que 26 postes sont réservés aux stagiaires, issus des 3 concours. 40 collègues entrent dans l'académie. Lors de nos réunions mutations nous avisons de la difficulté du mouvement 2014 suites à ces éléments avec comme les mouvements précédents , un département ( le Var) plus difficilement accéssible que l'autre.
La première bataille est de proposer d'utiliser les BMP existants au profit des postes bloqués. Les IPR accepteront cette proposition pour finalement débloquer 1 poste. Pensant que c’était largement insuffisant, nous avons continué à faire valoir l’intérêt de nos collègues, à expliquer les enjeux, à tenter de se faire entendre par les instances du rectorat. Ensuite la difficulté a été de mettre au mouvement les postes des collègues mutés hors académie ou dans le supérieur. Il aura fallu attendre une bonne semaine pour que ceux-ci soient remis au mouvement. Ainsi c''est le 4 juin que nous apprenons que ces derniers sont totalement disponibles au mouvement soit +5 pour le var et +8 pour les A.M. S'ajoutent à ces derniers les collègues se mettant en disponibilité. Au 6 juin nous avions donc 13 postes pour le Var et 24 pour les A.M. Le même jour nous apprenons que les reçus aux concours ne sont que 20 (13 issus du concours exceptionnel, 7 du concours rénové, et 0 du concours interne). La circulaire ministérielle précise que les stagiaires ne peuvent effectuer leur stage que dans leurs académie de recrutement. Cela se traduit par: "aucun autre stagiaire rentrant", et un numérus closus forcemment de 20. Dès cette nouvelle, nous en avisons le rectorat, soit le vendredi 6 juin. Dans l'attente d'une réponse favorable d'un déblocage de 5 postes (notre demande porte sur 3 dans le 06 et 2 dans le Var), le rectorat finalement tranche favorablement en débloquant 4 postes supplémentaires ( 3 dans les A.M et 1 dans le Var). Cette décison intervient le Jeudi 12 juin, ne nous laissant plus que 4 jours ( avec le WE) pour faire remonter nos propostions avec la certitude de l'étude de celles ci. Inquiétude pour manitenir la FPMA au Lundi 16 juin dans ces conditions. Notre équipe mobilisée arrive malgré tout à conclure le travail. Manifestement, tous les intervenants de la négociation ont décidé de faire primer l’intérêt des collègues dans un contexte exceptionnel et difficile.
Au bilan, ce sont 4 collègues de plus qui peuvent rentrer en poste fixe dans l'académie, évitant aiinsi, pour 2 d'entre eux la prononciation d'affectation en ZR (les 2 autres permettant aux TZR de l'académie de rentrer sur 2 postes). Parallelement le Var étant moins demandé que les années précédentes, la barre départementale descend considérablement comparée aux années antérieures. Ainsi elle perd presque 200 points (287 contre 446.2 en 2013) tandis que la barre des A.M atteind les 378 points. Pour l'affectation en ZR, les affectations restent toujours autant compliquées avec toujours autant d'incompréhension quant au calibrage non connu et dévoilé seulement lors de la parution des projets d'affectation. La conséquence est que cette année l'extension en ZR est prononcé sur le Var est particulièrement sur ZR var intérieur: aucune ZR sur var ouest et surtout sur AM1. Pire, des ZR en AM2 et en AM1 restent vacantes. Nous avons oeuvré pour faire revenir les collègues demandeurs du 06 sur ces zones, mais en vain. Les arguments de "besoin" sur zone soutenu par l'administration, est difficilement compréhensible alors que, pour nous, la référence aux souhaits des collègues avec des zones disponibles priment. La politique des ZR nous échappe complètement et l'on ne comprend pas d'une année sur l'autre cette argumentation incohérente et par conséquent, difficlement acceptable.

ce mouvement 2014 a permis malgré tout de satisfaire 60% des collègues dans leurs demandes de voeu (30% au départ pour le rectorat). 179 demandes de mutation, pour 78 mutés dont 40 entrants. Cependant nous sommes conscients que pour certains entrants, la situation reste difficile (affectation départementale loin de leur domicile, mesure d'extension) et que malheureusment le lot de ces 9 collègues étaient au départ de 20. Cette réduction effective dû à l'action du SNEP, nous l'aimerions plus conséquente, mais....
Et pour finir, nous pouvons pas nous empêcher de surligner l'action des autres syndicats (SNACL) qui sait intervenir sur sur un seul cas) et celle de vous aviser sur votre boite mail de l'obtention de "nos" travaux.

Pour les CP, Phiou

FPMA: les résultats mutations intra sont sortis:

suivez le clic :---> c'est ici ('ESPACE ADHERENTS avec votre N° SNEP)

la déclaration liminaire FPMA juin 2014

LES POSTES 2014

18 postes pour le rectorat ( 12 pour les A.m, 7 pour le Var) contre 52 pour nous (31 pour les A.m, 21 pour le var), Encore un nième décalage, mais dû à quoi?
Les postes non-déclarés par le rectorat sont-ils réservés pour les stagiaires 2014 arrivants soit netre 26 dont 10 pour le Var et 17 pour les A.M; sont-ils finalement reconduits par un non-départ en retraite? Si jamais le compte en reste là, comment peut-on faire rentrer 40 collègues issus du mouvement inter alors qu seulement 17 postes sont à pourvoir?
A ce jour le "faible" nombre de postes (27) proposés pour nos 40 rentrants laisse présager un mouvement forcemment difficile:
- Un département du Var inaccéssible (10 postes), avec des secteurs "interdits" ( Hyères, Toulon, Draguignan)., et donc forcemment des mesures d'extensions risquent d'être prononcées.
- sur les 40 collègues rentrants, actuellement, 13 seront forcemment affectés en ZR.


6 Mesures de cartes scolaires (MCS) dont 5 dans les A.M, doivent être prononcés...
Alors que l'on croyait que le mouvement 2014 serait meilleur queles précédents, on ne peut malaheureusement que réitérer notre formultion de 2013: " Encore un mouvement déconcentré source de "limites", d"angoisse" et d'attente et qui au demaurant fait craindre pour chacun le pire... Avoir attendu des années sa mutation et obtenir un poste de TZR avec 15 ans d'ancienneté (et en plus repartir avec un barème à 0 pour la plupart), ne représente que du "mepris" de la part de l'administration.... la satisfacation sera réelle ou la désillusion sera totale...

UN OEIL SUR LE CALIBRAGE 2014: c'est ici

a m
ETABLISSEMENT
VILLE
ORIGINE
Mouvement ou Stagiaire
POSTES sur SIAM
1 CLG BECHET ANTIBES OUVERTURE mouvement SIAM
2 LP DOLLE ANTIBES OUVERTURE mouvement  
3 LGT AUDIBERTI ANTIBES STAGIAIRE mouvement SIAM
4 LP ESCOFFIER CAGNES SUR MER MUT mouvement  
5 LYC CARNOT CANNES RETRAITE mouvement SIAM
6 CLG LANGEVIN CARROS STAGIAIRE mouvement SIAM
7 LGT GOSCINNY DRAP OUVERTURE mouvement SIAM
8 LGT TOCQUEVILLE ( SPEA) GRASSE OUVERTURE mouvement SIAM
9 LGT AMIRAL GRASSE STAGIAIRE mouvement SIAM
10 CLG P.BONNARD LE CANNET MUT mouvement  
11 LP PALMIERS NICE OUVERTURE mouvement SIAM
12 CLG PARC IMPERIAL NICE MUT mouvement  
13 CLG ROSTAND NICE MUT mouvement  
14 LYC MAULNIER NICE RETRAITE mouvement SIAM
15 LYP PASTEUR NICE RETRAITE mouvement SIAM
16 CLG ST EXUPERY ST LAURENT STAGIAIRE mouvement SIAM
17 LP DOLLE ANTIBES AUTRE Stagiaire 2014  
18 LGT RENOIR CAGNES SUR MER STAGIAIRE Stagiaire 2014  
19 CLG VALLERGUE CANNES STAGIAIRE Stagiaire 2014  
20 LYC CARNOT CANNES STAGIAIRE Stagiaire 2014  
21 LYC BRISTOL  CANNES RETRAITE Stagiaire 2014  
22 CLG ST HILAIRE GRASSE STAGIAIRE Stagiaire 2014  
23 LP EUCALYPTUS NICE OUVERTURE Stagiaire 2014  
24 CLG VALERI NICE MUT Stagiaire 2014  
25 CLG DURUY NICE MUT Stagiaire 2014  
26 LYC APPOLINAIRE NICE STAGIAIRE Stagiaire 2014  
27 Clg ROLAND GARROS NICE RETRAITE Stagiaire 2014  
28 CLG CESAR ROQUEFORT OUVERTURE Stagiaire 2014  
29 CLG CASSIN TOURETTE LEVENS STAGIAIRE Stagiaire 2014  
30 LGT MATISSE VENCE STAGIAIRE Stagiaire 2014  
           
VAR
ETABLISSEMENT
VILLE
ORIGINE
Mouvement ou Stagiaire
POSTES sur SIAM
1 CLG D'ARBAUD BARJOLS ? mouvement SIAM
2 CLG MONTENARD BESSE S/ISSOL OUVERTURE mouvement SIAM
3 CLG MARIE MAURON FAYENCE STAGIAIRE mouvement SIAM
4 CLG VILLENEUVE FREJUS   mouvement  
5 CLG LORGUES OUVERTURE mouvement SIAM
6 CLG COLETTE  PUGET S/ARGENS MUT mouvement  
7 CLG LEI GARRUS ST MAXIMIN OUVERTURE mouvement SIAM
8 CLG LEI GARRUS ST MAXIMIN MUT mouvement  
9 CLG MATISSE ST MAXIMIN ? mouvement SIAM
10 LP G CISSON TOULON ? mouvement SIAM
11 CLG MOULIN BLANC BRIGNOLES RETRAITE Stagiaire 2014  
12 CLG ROSTAND DRAGUIGNAN OUVERTURE Stagiaire 2014  
13 CLG FERRY + CSD Lyc aicard HYERES RETRAITE/VACANT Stagiaire 2014  
14 CLG MARIE CURIE LA SEYNE RETRAITE Stagiaire 2014  
15 CLG L'HERMINIER LA SEYNE RETRAITE Stagiaire 2014  
16 Lyc beaussier LA SEYNE RETRAITE Stagiaire 2014  
17 LP SAINT EXUPERY ST RAPHAEL RETRAITE Stagiaire 2014  
18 CLG MOULIN BLANC ST TROPEZ STAGIAIRE Stagiaire 2014  
19 LYC DUMONT D'URVILLE TOULON STAGIAIRE Stagiaire 2014  
20 CLG PIN D'ALEP TOULON MUT Stagiaire 2014  
21
CLG VIDAUBAN STAGIAIRE Stagiaire 2014  
22
  ZR VAR interieur mut 2014    
23
  ZR VAR1 COT.  mut 2014    

 

LA CIRCULAIRE DE L'INTRA 2014 est sortie

La circulaire 2014 du mouvement Intra (261 Ko) et ses annexes (269 Ko)

SERVEUR DISPONIBLE DU
17 mars 2014 à 08h00 au 3 avril 2014 à 08h00

La liste des postes disponibles sur SIAM à partir du 17 mars 2013

Acceder au SIAM par I-PROF: ---> c'est ici
Se munir de ses codes Numen pluis cliquez sur "les services" et sur SIAM... une nouvelle fenêtre apparait et cliquez sur "mouvement intracadémique" puis sur encore "mouvement intracadémique".. Vous arrivez sur une nouvelle page où vous pouvez consulter les postes vacants, votre dossier ( important car c'est ici que vous changez votre situation individuelle et familiale), et constituez la saisie de vos voeux de mutations, ainsi que le calcul de votre barème.

TZR déjà en postes dans l'académie:
saissisez voeux pour la phase d'ajustement
17 mars 2014 à 08h00 au 3 avril 2014 à 08h00

REUNION DES MUTATIONS INTRA:

Le 21 mars 2014 de 16h30 à 19h - UFR STAPS - Route de Grenoble - NICE
Le 28 mars 2014 de 16h30 à 19h - UFR STAPS - Université de TOULON LA GARDE

 

Décisons suite aux propositions du Rectorat et des organisations syndicales dont celles du SNEP NICE

Le Mercredi 11 décembre s'est tenu un GT de "projet de circulaire 2014" . Le SNEP NICE présent, en présence des autres organisations syndicales , dont le SNES. Les propostions des protagonistes en présences ont fait objet de débat et de dicussions importantes. Nous vous proposons de consulter les propositions dans le tableau ci dessous.
Les réponses en instance, seront connus sous peu. L'administration devrait se prononcer sous et donc actualiser le projet de circulaire du mouvement intra de 2014

CR du GT et DECISONS

Que dire du revirement de situation du rectorat suites à ses propositions que celui-ci a su émettre (que les organisations syndicales avaient acquiescées) !!!
C’est lors du GT que le rectorat nous a bien surpris. Alors que le SNEP entre autre insiste sur les bonifications liées à la fonction et à la stabilisation des TZR (voir dans le tableau ci-dessous), voilà que l’administration sort du chapeau ses propositions :

  • 50 pts sur les vœux larges (commune, groupement de communes, département) entre 1 et 4 ans d’ancienneté dans la fonction.
  • 150 pts sur les mêmes types de vœux entre 4 et 7 ans d’ancienneté
  • 200 pts au-delà de cette période d’ancienneté.

Le débat tourne court puisque la proposition va même au-delà de celles des syndicats concernant la stabilisation.
Mr le secrétaire général allant même à argumenter « de toute façon si l’on essaie pas… »
Les syndicats de leur côté demandent à ce que La bonification de 40 pts sur tout type de vœux après 5 ans est conservée (points liés à la fonction), ce que l’administration ne contredit pas.
On voit donc déjà l’entrefaite que collègues TZR vont pouvoir enfin à prétendre à la barre  départementale sans être obligé de formuler ce vœu porttnt sur le département.
Les services nous communiquent depiuis peu, les décisions. On s’aperçoit que les bonifications liées à la stabilisation (et proposée par l’administration) disparaissent. A la place figure la valorisation de la bonification pour les TZR de l’académie à savoir 50 points pour une ancienneté de 5 ans puis 10 points de plus par an sur tous vœux (soit la seconde proposition du SNEP de CGT educ).
Quelle surprise !! L’administration rejette finalement SA proposition sous prétexte que nous tenons à maintenir les points liés à la fonction. Et c’est dans la confusion la plus totale qu’elle décide d’abroger sa proposition au détriment de l’autre liée à la fonction (énoncée mais pas évoquée, et pour cause) à savoir :50 points pour 5 ans et plus puis 10 points de plus par an
Au-delà de la surprise et le revirement du rectorat, on peut considérer que le SNEP est malgré tout  sur  une première victoire sur les revendications que nous avons construites ensemble.
Les arguments que le SNEP a développés ont poussé l’administration à revoir la copie sur la situation des TZR et ont fait valoir la nécessité, pour ces derniers de pouvoir malgré tout, à  entrevoir une sortie de la fonction.
Cela dit il faudra quand même attendre entre 6 et X années pouvoir utiliser au mieux ces bonifications.
Mais CE rectorat nous surprendras toujours.

Les commissaires paritaires

 

 REGLES ACTUELLES

PROPOSITIONS DE L’ADMINISTRATION

OBSERVATIONS DES SYNDICATS

PROJET RETENU POUR LE MOUVEMENT 2014

SITUATIONS DE HANDICAP

   La preuve de dépôt d’une demande auprès de la MDPH est acceptée pour l’examen du dossier.

 

  Transposition des dispositions ministérielles :
 la preuve de dépôt du dossier auprès de la MDPH ne sera plus acceptée.

 Concernant les personnels susceptibles d’être touchés par une mesure de carte scolaire ; les personnels bénéficiaires d’une RQTH devront transmettre l’attestation de RQTH au plus tard la veille de l’ouverture du serveur.

 

CGT éducation : souhaite la prise en compte de dossiers pour soins à ascendants (1100 points).

SNEP FSU : pas de désaccord sauf sur la date

SE-UNSA : date de dépôt de la RQTH au plus tard la veille de la fermeture du serveur.

SNES/FSU : accord ; Préciser également la date pour la  transmission de la RQTH pour les autres personnels.


SITUATIONS DE HANDICAP

La preuve de dépôt d’une demande auprès de la MDPH  n’est pas acceptée

Personnels en situation de handicap concernés par une MCS (maintien de la procédure actuelle).

BONIFICATIONS AGREGES

 bonification de 130 points sur vœux ETB,
                        150 points sur les vœux « restrictifs lycée » COM,   GEO
                         185 sur les vœux « restrictifs lycée » DPT, ACA

Ces bonifications ne seront accordées qu’aux  agrégés TZR ou en poste en collège souhaitant un lycée

 

 

 

Transposition des dispositions ministérielles :
Augmentation de la bonification accordée dans le cadre de l’ancienneté de service

98 points pour les agrégés hors clase au 6ème échelon
dès lors qu’ils ont 2 ans d’ancienneté dans cet échelon 

 

 

CGT éducation : désaccord

SNES/FSU : sans opposition mais revoir la bonification pour les enseignants affectés en lycée, et sur le vœu tout poste en lycée sur un autre département.

SNEP FSU : Opposition à toute forme de bonification accordée aux agrégés ( les CE et profs n'ont pas de bonifications particulières--> pour le maintien d'un mouvement unifié)

SNFOLC : bonification de 185 points.
attribuer la bonification y compris aux personnels exerçant sur poste spécifique lorsqu’ils sollicitent une affectation en lycée

SNALC : bonification de 150 points pour les vœux ETB, COM ou GEO, 300 ou 500 points pour les vœux DPT.
Attribution de la bonification y compris pour les agrégés exerçant en lycée.

BONIFICATIONS AGREGES

Ancienneté de service
98 points pour les agrégés hors classe au 6ème échelon dès lors qu’ils ont 2 ans d’ancienneté dans cet échelon

 

Sans changement

MUTATIONS SIMULTANEES

100 points forfaitaires pour les conjoints  sur vœux DPT, ACA, ZRD, ZRA.

 

 

 

 

Maintien de la règle. Les vœux doivent être identiques et formulés dans le même ordre (exception dans le cas de conjoints dont l’affectation peut s’effectuer dans un type d’établissement particulier en raison de leur corps ou de leur discipline. Pour ces cas particuliers Il sera tenu compte de la cohérence des vœux).
Outre la bonification, la notion de mutation simultanée ne sera pas retenue en cas de vœux différents.

 

 

SNALC : souhaite ajouter une bonification pour les enfants

SNES/FSU. : accord mais pourquoi pas mutation simultanée sans bonification.

SNEP FSU : Pour éviter des demandes de RC au détriment des simultanées, souhait de considérer les enfants dans les bonifications accordées.

MUTATIONS SIMULTANEES

 

 

Les vœux doivent être identiques et formulés dans le même ordre.

RRE

150 points + 75 points par enfant à partir du deuxième enfant.

 

 

CGTeducation : rééquilibrer les points accordés pour enfants par rapport aux bonifications accordées pour RC

SNES/FSU : création d’une bonification « séparation de l’enfant »

SNEP FSU : augmenter les points attribués en RRE.

 

STAGIAIRES NON EX CONTRACTUELS

50 points sur le premier voeu

 

 

SNALC : valider 50 points de stagiaires non sur le premier vœu mais sur le premier vœu large exprimé.

 

REINTEGRATION CLD POSTES ADAPTES
1100 points sur le vœu ETB, COM, DPT, ZRE,ZRD

 

SNES/FSU : fonctionnement  type MCS et1100 points sur vœu DPT ordonne

 

BAREME D’EXTENSION

Le barème en vigueur depuis 2009 prend en compte :
Les points liés à l’ancienneté de service, aux bonifications de rapprochement de conjoints, au RRE,  aux bonifications handicap, à la mutation simultanée, aux bonifications pour réintégration.

 

Reprise de ce barème avec prise en compte des points APV.

 

 

 

 

SE-UNSA : accord

 

REVISIONS D’AFFECTATION

 

Les agents qui souhaitent à l’issue des FPMA faire valoir des éléments particuliers afin de modifier leur affectation, pourront formuler une demande de révision d’affectation. Cette disposition concerne les personnels relevant de priorités légales, et du RRE. Lorsque le poste est vacant, l’affectation sera prononcée à titre définitif.

 

SE-UNSA : accord sous réserve que les intéressés aient donné leur accord.
SNALC : possibilité de solliciter un poste APV lors des révisions d’affectation.
SNES/FSU : prévenir les collègues en amont et se limiter à certains postes, pas de nomination sur les postes spécifiques.
SNEP/FSU : L'affectation ne peut pas etre définitif ( 2 mouvements) si poste post mouvement

 

 

 

MOUVEMENT INTRA 2013

FPMA: les résultats mutations intra sont sortis:

suivez le clic :---> c'est ici ('ESPACE ADHERENTS avec votre N° SNEP)

GT HANDICAP ET GT VOEUX ET BAREMES 2013

A l’issue du groupe de travail « Vœux et barèmes »  du 16 Mai 2013, nous constatons une augmentation significative d’erreurs de la part du rectorat dans le calcul du barème des collègues demandeurs de mutation !!!! Ceci sans compter sur l’interprétation « douteuse » de quelques formulations (mal écrites ?) de la circulaire, par l’administration.
Au total nous avons souligné une trentaine d’erreurs pour 190 demandeurs de mute, ce qui est loin d’être négligeable et peut avoir de lourdes conséquences pour certains collègues.
Cette année encore nous n’avons pu disposer que de peu de temps et d’aucune heure de décharge pour réaliser toutes les vérifications nécessaires. Précisons qui plus est que contrairement à il y a quelques années, l’administration ne nous laisse plus aucun accès aux dossiers des collègues (« pièces justificatives »), … avec toutes les dérives que cela pourrait engendrer sans une réelle et totale vérification des pièces de notre part …
Encore trop peu de collègues nous transmettent la copie de leur dossier, ce qui ne facilite pas toujours notre travail !!!!
 Les commissaires paritaires insistent dès lors sur l’importance d’adresser au S.N.E.P le double de votre dossier de mutation, ce afin de pouvoir vous défendre au mieux et faire respecter le principe d’équité !
Le même jour s’est déroulé le groupe de Travail « Dossiers médicaux et sociaux ».
Le nombre de demandes de bonifications via « dossiers médicaux », bien que relativement stable par rapport à l’année dernière, n’en demeure pas moins élevé avec un total de16 dossiers déposés cette année.
Sur ces 16 demandes, 4 dossiers (ayant obtenu les mentions « favorable » ou « très favorable ») ont été bonifiés.
Signalons que le SNEP reste très vigilant sur les conditions d’attribution de ces 1100 pts de bonification qui, par ailleurs, peuvent peser lourdement sur la fluidité du mouvement, déjà très réduit ces dernières années (peu de postes au mouvement, postes « berceaux » gelés pour stagiaires, suppressions de postes, postes bloqués).
Nous alertons à nouveau les collègues sur la double nécessité :
- d’une part de respecter scrupuleusement  les modalités de formulation des vœux pour espérer une éventuelle bonification ! (Pour rappel les dossiers bonifiés au titre d’un dossier médical ne peuvent pas l’être sur un vœu restrictif (type « établissement » (…)). Seuls les vœux larges sont pris en compte s’ils sont formulés dans un souci de cohérence au regard des contraintes liées au handicap).
- d’autre part, de nous transmettre un dossier complet avec les pièces justificatives mises à jour afin de nous permettre de défendre chaque collègue dans un souci d’équité et de transparence.

PourL’équipe des Commissaires Paritaires du SNEP NICE, Marc SALOMON

 

LETTRE SUR LES POSTES BERCEAUX AU RECTORAT

Le mouvement intra 2013 approche et, à ce propos, nous vous sollicitons à  quelques heures de la fermeture du serveur.

Il ya quelques jours, M. le secrétaire général, en accord avec l’Inspection Pédagogique, a publié une liste de postes berceaux réservés aux stagiaires dont 18 pour l’EPS (12 pour les Alpes Maritimes 6 pour le Var). Sur ces 18 postes, un seul (celui de Rocbaron) a comme origine un BMP de 20 H. Les 17 autres s’appuient sur des supports budgétaires qui auraient du ou pu être mis au mouvement intra-académique EPS 2013.
En conséquence, le Rectorat a choisi de bloquer 17 postes EPS qui auraient pu être mis à disposition aux demandeurs de mutations de l’Académie. Le Rectorat aurait il ignoré la consigne ministérielle de placer prioritairement les stagiaires sur des BMP de 14 H + 3 H d’AS (voire des HSA)?
En effet, le nouveau gouvernement en décidant de baisser les horaires de ces stagiaires de 20 à 17 heures au total justifie, le fait de placer préférentiellement  ces derniers sur des BMP (pouvant aller de 15 heures à 20 heures) que sur des postes budgétisés.

L’arrivée de 18 stagiaires (puisqu’il y a 18 postes berceaux retenus) ne justifie donc pas le blocage de ces 17 postes d’autant que de nombreux BMP pourraient parfaitement convenir à l’application de la consigne ministérielle. Pour mémoire, les BMP existants et attribués à nos collègues TZR lors de la FPMA d’août 2012 :

-un BMP de 19H au collège de Beausoleil ;
-un BMP de 15H au LP Hutinel de Cannes ;
-un BMP de 20H au Lycée Apollinaire de Nice (CLD) ;
-un BMP  de 16H au collège de la Crau ;
-un BMP de 16H au lycée Langevin de la Seyne ;
-un BMP de 14H au lycée Dumont D’Urville de Toulon

Ce ne sont ici que quelques exemples sur lesquels nous nous appuyons, à juste titre. D’autres possibles doivent exister. Nous ne pouvons comptabiliser les BMP EPS qui sont arrivés en cours d’année 2012-2013 (et sur lesquels vous avez affectés des TZR voire des contractuels. A cela s’ajoute, les BMP que les établissements devraient vous avoir remontés sur leurs TRMD, établis lors des CA de janvier/mars 2013.
Ainsi nous avons à notre connaissance des BMP possibles à Besse sur Issole (15h),  au collège de Lorgues (14h), conséquence des fermetures de postes prononcées pour cette année, voire aussi les 14 HSA du lycée Renoir de Cagnes sur mer

Au regard de notre analyse, vous constaterez aisément qu’au moins 5 à 8  postes pourraient être remis au mouvement intra-académique EPS.

Nous vous proposons la nouvelle étude de certains postes aussi bien par rapport à la particularité de ceux-ci, qu’au contexte géographique dont ils sont « victimes ».
Ainsi, pour la mesure de carte scolaire qui sera prononcée sur le collège des Mimosas à Mandelieu, aucune solution de « repli » digne de ce nom,  n’est proposée aux alentours. Le collège La Chênaie de Mouans Sartoux  est le poste qui peut répondre le plus favorablement à cette MCS. Or, celui-ci est réservé à l’accueil d’un stagiaire. Nous jugeons opportun de le remettre au mouvement en échange d’une utilisation d’un BMP cité plus haut (Beausoleil, LP Hutinel-Cannes, lycée Apollinaire-Nice/CLD, les HSA du lycée Renoir de Cagnes) ..

D’autre part, en ce qui concerne la situation sur Toulon au Lycée Dumont d’Urville, un poste est mis au mouvement, un autre est bloqué pour un stagiaire. Cependant, il reste un BMP de 14H (10H + 4H décharge syndicale). Avec le forfait UNSS, celui-ci peut être attribué à un stagiaire permettant ainsi de remettre le deuxième poste du lycée Dumont d’Urville au mouvement.
Le poste du collège Ravel pourrait aussi être réinjecté car aucun poste collège ne figure sur la ville de Toulon, en échange du BMP de La Crau ou du lycée Langevin de la Seyne. Pour rappel, ce poste est bloqué depuis 2 ans pour un stagiaire.
Enfin la situation en Dracénie pourrait être améliorée et offrir un poste supplémentaire (collège de Vidauban) puisqu’il apparait possible de constituer des BMP sur Besse sur Issole ou sur Lorgues.

Ces « modestes » propositions visent à offrir davantage de possibilités de mutations aux collègues EPS de l’Académie entrants ou pas,  et éviter, ainsi, la probabilité de prononcer des mesures d’extension aussi bien sur des postes fixes non demandés que  sur des ZR desquelles il est bien difficile de sortir. C’est aussi l’occasion de répondre favorablement aux consignes ministérielles exprimées et qui seraient ainsi répercutées par le Rectorat de Nice. 
Le mouvement intra académique EPS n’est pas encore complètement enclenché (hormis la saisie des vœux des collègues). Notre volonté est que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions, améliorant ainsi le fonctionnement général et évitant les décisions d’’urgence, sources possibles de dysfonctionnements et d’injustice.

Dans l’attente de l’analyse possible de nos arguments, nous vous prions de recevoir l’assurance de nos salutations les plus distinguées

Le secretériat académique
les commissaires paritaires

 

LA CIRCULAIRE DE L'INTRA 2013

La circulaire 2013 du mouvement Intra et ses annexes (272 Ko)

SERVEUR DISPONIBLE DU
15 mars 2013 à 08h00 au 2 avril 2013 à 08h00

La liste des postes disponibles sur SIAM à compter du 19 mars 2013

Acceder au SIAM par I-PROF: ---> c'est ici
Se munir de ses codes Numen pluis cliquez sur "les services" et sur SIAM... une nouvelle fenêtre apparait et cliquez sur "mouvement intracadémique" puis sur encore "mouvement intracadémique".. Vous arrivez sur une nouvelle page où vous pouvez consulter les postes vacants, votre dossier ( important car c'est ici que vous changez votre situation individuelle et familiale), et constituez la saisie de vos voeux de mutations, ainsi que le calcul de votre barème.

TZR ( nouveaux ou anciens)
saissisez voeux pour la phase d'ajustement
du 3 mai 2013 à 08h00 au 9 mai 2013 à 23h59

 

les propositions du Rectorat et celles du SNEP NICE

Le Mercredi 19 décembre s'est tenu un GT de "projet de circulaire 2013" . Le SNEP NICE présent, en présence des autres organisations syndicales , dont son partenaire , le SNES, répondait ainsi aux propostions du rectorat quant à la future circulaire 2013. Nous vous proposons de consulter le tableau ci dessous.

Règles
actuelles

Propostions
administrations

Propositions
SNEP
Propositions
SNES
Synthèse et decisons adminitration

Il ne sera finalement pas tenu compte du rattachement administratif pour les demandes de rapprochement de conjoints

RAPPROCHEMENTS DE  CONJOINTS avec
ANNEES DE SEPARATION

- Prise en compte des périodes passées en congé parental ou en disponibilité pour suivre le conjoint, pour la moitié de leur durée.

- Prise en compte de l’année de stage

- valorisation de la bonification attribuée au-delà de 3 ans de séparation

525 points pour 4 ans et plus vœux DPT, ZRD

RAPPROCHEMENT DE LA RESIDENCE DE L'ENFANT

 

Bonification de 120 points pour vœux dpt, aca,zrd, zra
 Bonification de110 points sur vœux com Geo zre

Bonification de  130 points sur vœux com, geo,zre

A  notre sens il convient de traiter différemment  en fonction du nombre d'enfant. Concrètement de la même façon que la bonification lors d'un RC diffère en fonction du nombre d'enfants, il convient là aussi de faire une différence.

Bonification de 150 points sur vœux DPT, ACA et ZRD

Bonification de  130 points sur vœux COM, GEO,ZRE

et 75 points par enfant à partir du deuxième enfant

BONIFICATIONS AGREGES

130 points sur vœux lycée

 

 

 

 

 

Augmentation de la bonification accordée

 bonification de 180 points sur vœux lycée, com, geo

 

 

 

 

Sur les bonifications agrégés, nous sommes comme le SNES et comme l'an dernier contre la proposition rectorale...
Nous sommes contre toute bonification pour le statut agrégé. Dans notre discipline, les certifiés ne sont pas plus bonifiés que les CE, et c’est juste.

C'est inadmissible ! Cette question a été maintes fois débattue. Où est la pertinence d'une telle bonification ?

 

 

 

 

bonification:
- de 130 points sur vœux ETB
- de 150 points sur les vœux restrictifs lycée COM, GEO
- de 185 sur les vœux  restrictifs lycée  DPT, ACA

Ces bonifications ne seront accordées qu’aux  agrégés TZR ou en poste en collège

BONIFICATIONS TZR
Bonifications liées à l’affectation

 

40 points forfaitaires pour 5 ans  et plus d’ancienneté dans la même zone de remplacement, sur tous types de vœux formulés
Et
Bonification de stabilisation
50 points pour les personnels affectés dans les fonctions de remplacement et souhaitant un poste en établissement sur vœux GEO

100 points sur les vœux DPT et ACA

 

 

 

 

 

  La bonification actuelle de 100 pts sur vœu départemental n'est est suffisante pour avoir un poste fixe et surtout pour prendre le risque de formuler ce voeu départemental ... Notre mouvement EPS reste particulier, que les stratégies pour avoir le Var ne sont peut être pas les mêmes que pour les A.M. Il nous semble opportun d'obtenir également une bonification de 100 pts sur le voeu GEO "désordonné" et/ou Il nous semble même justifié que la fonction TZR doit être davantage considéré par une bonification progressive ( après les 5 ans: 40 points, puis 60 la 6ème année, 80 la 7ème,100 la 8ème...) Ceci est un exemple de bonifications possibles et tel qui se pratique déjà dans quelques académies. Il s'agit pour nous d'ouvrir ces questions des bonifications TZR * * Le SNES diverge avec nous sur ce point est 'nest pas en accord sur la bonification "progressive' sous pretexte d'etablir un mouvemment par discipline... Sans changement

MUTATIONS SIMULTANEES

100 points forfaitaires pour les conjoints sur vœux DPT, ACA, ZRD, ZRA
    la mutation simultanée entre non-conjoints doit etre possible dans l'académie de Nice, comme cela était le cas auparavant. Cette mesure existe à l'Inter et jusqu'alors l'administration n'a jamais pu fournir le moindre argument à l'appui de cette suppression Sans changement
Voeu GEO avec Groupement ordonné des communes ( les communes sont classés dans un ordre et le type de voeu demandé est soumis à cet ordre)  

* Meme demande sue le SNES

Le snes demande que dans le cadre du RC, le vœu GC soit traité de manière désordonnée avec une modulation des bonifications selon que l'on fasse des vœux commune ou géo ; dans ce dernier cas la bonification étant + importante que sur le vœu commune.

Point à l’étude l’an prochain : vœu GEO désordonné en fonction des modifications de l’algorithme attendues pour le mouvement 2014

 

MOUVEMENT INTRA 2012

GT HANDICAP ET GT VOEUX ET BAREMES 2012

Ils auront lieu le Mardi 15 mai. Après une apre discussion avec le Rectorat (qui met bien du temps à nous répondre), nous n'avons pas réussi à faire "reculer ces GT qui auraient permis à davantage de CP d'y assister. Le travail se fait malgré tout, mais le calendrier du Rectorat semble prédominer sur toutes nos contraintes de mai juin ( examens, bac, option, etc...)... Des CP seront malgré tout présents ce mardi 15 Mai.. A signaler que l'académie compte 197 demandeurs de mutations et que 18 dossiers "handicap" ont été déposer... Pour le moment le nombre de postes disponibles annoncé sur SIAM pour le mouvement 2012 n'a pas évolué . Sans doute que dans le courant de la semaine prochaine les choses risquent de changer avec la mise en place possible des stagiaires à 10/12h si le nouveau gouvernement le décrete rapidement. Dans ce cas l'académie pourrait récupérer jusqu'à 13 postes supplémentaires ....

LES POSTES 2012

19 postes pour le rectorat ( 11 pour les A.m, 9 pour le Var) contre 69 pour nous (38 pour les A.m, 36 pour le var), Encore un nième décalage, mais dû à quoi?
Les postes non-déclarés par le rectorat sont-ils réservés pour les stagiaires 2012 arrivants soit netre 23 et 26 dont en génarl 7 pour le Var et 19 pour les A.M? sont-ils finalement reconduits par un non-départ en retraite? Si jamais le compte en reste là, comment peut-on faire rentrer 43 collègues issus du mouvement inter alors que 20 postes sont à pourvoir? Ce qui est cetain c'est que cette fois ci, cela peut être 27 d'entre eux seront nommés TZR , mais ou? Jusqu'à présent les ouvertures de TZR se sont fait surtout dans la zone A.M1 sachant que les TZR en place dans cette zone sont les plus suceptibles à "bouger". La politique est de fermer les ZR du Var voire celle d'A.M2. Le nombre de postes diponibles dans le var va davantage inciter les collègues TZR du VAR à postiuler sur ceux ci, mais s'ils sont affectés, va-t-on pour autant les remplacer dans leur zone pour continuer la mission du remplacement déjà si fragilisée?
7 Mesures de cartes scolaires (MCS) dont 2 dans le Var, et 5 dans les A.M, doivent être prononcés...
Encore un mouvement déconcentré source de "limites", d"angoisse" et d'attente et qui au demaurant fait craindre pour chacun le pire... Avoir attendu des années sa mutation et obtenir un poste de TZR avec 15 ans d'ancienneté (et en plus repartir avec un barème à 0 pour la plupart), ne représente que du "mepris" de la part de l'administration.... la satisfacation sera réelle ou la désillusion sera totale...
Sachant que de plus la procédure rectorale de vous aviser par un projet SMS peut vous paraître totalement contradictoire... et ce sera surement le cas....

UN OEIL SUR LE CALIBRAGE 2012: c'est ici

AM
STATUT
ETAB
VILLE
Stagiaire
POSTES RECTORAT
ret 2011 CLG COCTEAU 
BEAULIEU
stag 2011 FERME
retraite 2012 LP ESCOFFIER
CAGNES SUR MER
  FERME
retraite 2012 LYCEE MASSENA
NICE
  FERME
1 ret 2011 CLG MALRAUX
CAGNES  SUR MER
stag 2011
SIAM
2 CREATION LYCEE DE DRAP
DRAP
 
SIAM
3 CLD COLLEGE CAMPELIERES 
MOUGINS
 
SIAM
4 retraite 2010 COLLEGE DAUDET
NICE
stag 2011
SIAM
5 MUT 2011 COLLEGE DURUY
NICE
stag 2011
SIAM
6 mut 2011 COLLEGE MATISSE
NICE
stag 2011
SIAM
7 mut 2011 COLLEGE VALERI
NICE
stag 2011
SIAM
8 retraite 2012 LYCEE EUCALYPTUS
NICE
 
SIAM
9 mut 2012 LYCEE VAUBAN
NICE
 
SIAM
10 CREATION 2011 LYCEE MATISSE
VENCE
stag 2011
SIAM
11 retraite 2012 LYCEE MATISSE
VENCE
 
SIAM
12 ret 2011 LYCEE VINCI
ANTIBES
stag 2011  
13   LYCEE AUDIBERTI
ANTIBES
stag 2011  
14 mut 2012 COLLEGE L' EGANAUDE
BIOT
   
15 mut 2012 COLLEGE LES VALLERGUES
CANNES
   
16 mut 2012 COLLEGE LES VALLERGUES
CANNES
stag 2011  
17 retraite 2012 LYCEE CARNOT
CANNES
   
18 ret 2011 COLLEGE LES VALLERGUES
CANNES
stag 2011  
19   COLLEGE LANGEVIN
CARROS
stag 2011  
20 ret 2011 LYC CARNOT
GRASSE
stag 2011  
21   CLG SAINT HILLAIRE
GRASSE
stag 2011  
22 mut 2012 COLLEGE JEAN ROSTAND
NICE
   
23 retraite 2012 COLLEGE MISTRAL
NICE
   
24 mut 2012 COLLEGE RISSO
NICE
   
25 retraite 2012 LYCEE APOLLINAIRE
NICE
   
26 retraite 2012 LYCEE EUCALYPTUS
NICE
   
27 VACANT LYCEE MAULNIER
NICE
stag 2011  
28 VACANT 2009 COLLEGE ARENE
PEYMENADE
stag 2011  
29 ret 2011 COLLEGE BAOUS 
SAINT JEANNET
stag 2011  
30 ret 2011 COLLEGE SAINT EXUPERY
SAINT LAURENT DU VAR
stag 2011  
   
   
VAR
STATUT
ETAB
VILLE
Stagiaire
POSTES RECTORAT
1 DISPO COLLEGE GERARD PHILIPPE
COGOLIN
 
SIAM
2 ret 2011 LYCEE SAINT EXUPERY
SAINT RAPHAEL
stag 2011
SIAM
3 ret 2011 COLLEGE VALLE DU GAPEAU
SOLLIES PONT
stag 2011
SIAM
4 retraite 2012 LYCEE PARC SAINT JEAN
TOULON
 
SIAM
5 ret 2011 COLLEGE MAUPASSANT
GAREOULT
stag 2011
SIAM
6 retraite 2012 LYCEE DU COUDON
LA GARDE
 
SIAM
7 ret 2011 CLG MATISSE
SAINT MAXIMIN
stag 2011
SIAM
8 retraite 2012 SEP LYCEE HOTELIER ET TOURISME
TOULON
 
SIAM
9   COLLEGE Jean moulin
BRIGNOLES
stag 2011
SIAM
10 ret 2011 COLLEGE CURIE
 LA SEYNE
   
11 CREATION COLLEGE
AUPS
   
12 ret 2011 COLLEGE MONTENARD
BESSE
   
13 ret 2011 COLLEGE LA FERRAGE
CUERS
stag 2011  
14 ret 2011 COLLEGE ROSTAND
DRAGUIGNAN
   
15 retraite 2012 COLLEGE ROUX
HYERES  
   
16 mut 2012 SEP COSTEBELLE
HYERES CEDEX
   
17 mut 2012 COLLEGE JEAN L HERMINIER
LA SEYNE SUR MER CEDEX
   
18 mut 2012 COLLEGE JEAN L HERMINIER
LA SEYNE SUR MER CEDEX
   
19 mut 2012 COLLEGE PIERRE DE COUBERTIN
LE LUC
   
20 mut 2012 COLLEGE DES SEIZE FONTAINES
ST ZACHARIE
   
21
retraite 2012 LYCEE BONAPARTE
TOULON
   
22
retraite 2012 LYCEE DUMONT D'URVILLE
TOULON  
   
23
retraite 2012 COLLEGE PAUL EMILE VICTOR
VIDAUBAN
   
24
mut 2012 COLLEGE YVES MONTAND
VINON SUR VERDON
   
25
ret 2011 COLLEGE LE FENOUILLET
LA CRAU
stag 2011  
26
mut 2012 ZR VAR1 COT.
   
27
mut 2012 ZR VAR1 COT. 
   

 


REUNIONS MUTATION

En tous cas le SNEPNICE vous propose deux moments pour faire le point sur vos demandes de mutation intracadémique :
le Vendredi 23 mars après midi au STAPS Nice Route de Grenoble, de 16h à 19h,
le Lundi 26 mars après midi au STAPS Toulon, Fac de la la garde,
de 16h à 19h,

n’hésitez pas à venir rencontrer les commissaires paritaires avant de finaliser votre demande.

La circulaire 2012 du mouvement Intra et ses annexes (4,1 Mo)

MUTATIONS INTRA: POUR UNE VÉRITABLE ÉQUITÉ DE TRAITEMENT

Madame la rectrice,
En vue des mutations intra-académiques 2012, un projet de modification des règles du mouvement vient d’être communiqué aux organisations représentatives. Ces « propositions » remettent gravement en cause les fondements mêmes de la mobilité des fonctionnaires : mouvement unifié, règles du rapprochement de conjoint, équité de traitement.
Ainsi, pour favoriser l’affectation des professeurs agrégés en lycée, vous envisagez d’accorder des bonifications familiales sur les vœux « tout lycée » d’une commune, d’un groupement de communes, etc. Si nous estimons normale et parfaitement statutaire l’attribution de bonifications (déjà existantes) à ce titre dans le cadre de vœux dits de « convenance personnelle », nous considérons comme injuste et infondée toute dérogation à des règles communes à toute la fonction publique.
Estimant que les conjoints et enfants des uns ont la même « valeur » que ceux des autres, nous vous demandons donc que soient conservées des modalités de barème équivalentes pour les certifiés et pour les agrégés, dans le cadre d’un mouvement qui est et doit rester unifié.

Pour le SNES-FSU, Richard Ghis, secrétaire général

Signer la pétition

Pour en savoir plus

 

SERVEUR DIPONIBLE DU 16 MARS AU 30 MARS 2012

La liste des postes disponibles sur SIAM à compter du 16 mars 2012

 

La circulaire 2011 du mouvement Intra et ses annexes (4,1 Mo)

Important: la phase d'ajustement TZR (1,7 Mo)


Informations sur les mesures de cartes scolaires 2011 : les modalités rectorales

Pour Accedez au SIAM, il faut se munir de ses codes académiques (login et mot de passe), ensuite aller à "services", cliquez ensuite sur "SIAM", puis sur "mouvement intra-académique", puis de nouveau sur "mouvement intra-académique", vious arrivez sur votre dossier de mutation

Les postes vaccants disponibles que le 21 mars 2011 à 8hOO

 

MOUVEMENT INTRA 2010 2011

BILAN DES REUNIONS MUTATIONS

Environ une quarantaine de collègues sont venus assister aux eux réunions organisées par le SNEP NICE. Celle de Nice animée par Valérie à pu informer une dizaine de personnes, Celle de TOULON encadrée par Corinne, Marc et Phiou a répondu aux attentes de la trentaine de collègues présents.
Dans les deux cas, l'inquiétude légitime de nos collègues obligés de "muter en aveugle" est grande, et il est certain que jusqu'à fin juin, l'attente sera longue et forcémment remplie d'angoisse.
Nous avons bien prévenu que le projet d'affectation qui sera communiqué sous forme de SMS par le rectorat en avance par rapport à la FPMA ne restait qu'un projet et que souvent celui ci est modifié de façon légitime.

Trois" sortes" de collègues se profilent pour l'obtention des mutations:
- Les "entrants", les collègues qui changent d'académie, les collègues qui ré-intègrent soit après une affectation ilienne, soit après une disponibilité, ou un CLM, les collègues ex-stagiaires internes... Eux, sont dans l'obligation d'obtenir un poste et seront affectés soit sur poste fixe, soit sur ZR, dans le département de leur choix ou en mesure d'extension. Au nombre de 63, officiellement (ne sont pas comptés dedans les disponibilités et les stagiaires internes), ils ne disposent que de 47 postes (moins les 3 mesures de cartes scolaires soit 44) fixes et forcémment de TZR pour la différence.
- LES TZR de l'académie mais surtout du département qui sollicitent une demande de mutation et qui sont sont soumis au même mouvement que les entrants, c'est à dire qu'ils doivent avoir la "barre" du département pour prétendre à un poste. S'il n'y pas satisfaction, ils resteront TZR.
- Les collègues en postes fixes désieux de changer d'établissement. Ils "jouent" leur barème sur les postes etablissement ou sur les postes communes voire groupement de communes.
Le 4ème profil n'existant pas dans notre académie puisqu'aucun PLC2 n'entre dans l'académie..

Le mois de Mars a été propocie aux coups de téléphone... C'est en moyenne 25 appels par jour qui ont été effectués et il est ceratin qu'il a été diffcile de répondre à tous... Il en a été de même pour les mails, ou la boite "corpo snep nice" a été complètement saturée..Nous avons fait de notre mieux pour répondre à vos souhaits, à vos attentes et à vos inquiétudes

RDV en fin mai pour la vérification barème..

Phiou

EFFET MUTATION INTER


C’est fait depuis hier et c’est 63 collègues en plus qu’il va falloir affecter dans l’acad, alors que seulement 15 la quittent !! Vaste programme quand on sait que beaucoup de fermetures de postes sont envisagées et que les mesures de carte scolaire vont pleuvoir cette année.
Nous ne connaissons pas encore les postes libérés par départ en retraite probablement parce que la situation de beaucoup de mère de 3 enfants n’est pas tout à fait réglée. Ce différentiel important (63/15) laisse penser que soit il y aura beaucoup moins de stagiaires l’an prochain soit des ZR vont rouvrir (bonjour la navigation à vue, au jour le jour !!!
En tous cas le SNEPNICE vous propose deux moments pour faire le point sur vos demandes de mutation intracadémique :
le 31 mars après midi au siège à Nice à 14h
le 1° avril à l'UFR STAPS de Toulon de 15h à 18h,

n’hésitez pas à venir rencontrer les commissaires paritaires avant de finaliser votre demande.

LES POSTES 2011

47 postes pour le rectorat ( 18 pour les A.m, 29 pour le Var) contre 69 pour nous (38 pour les A.m, 36 pour le var), Encore un décalage, mais dû à quoi?
Les postes non-déclarés par le rectorat sont-ils réservés pour les stagiaires 2011 arrivants soit 26 dont 7 pour le Var et 19 pour les A.M? sont-ils finalement reconduits par un non-départ en retraite? Si jamais le compte en reste là, comment peut-on faire rentrer 63 collègues issus du mouvement inter alors que 47 postes sont à pourvoir? Ce qui est cetain c'est que 16 d'entre eux seront nommés TZR , mais ou? Jusqu'à présent les ouvertures de TZR se sont fait surtout dans la zone A.M1 sachant que les TZR en place dans cette zone sont les plus suceptibles à "bouger". La politique est de fermer les ZR du Var voire celle d'A.M2. Le nombre de postes diponibles dans le var va davantage inciter les collègues TZR du VAR à postiuler sur ceux ci, mais s'ils sont affectés, va-t-on pour autant les remplacer dans leur zone pour continuer la mission du remplacement déjà si fragilisée?
3 Mesures de cartes scolaires (MCS) dont 2 dans le Var, et 1 dans les A.M, doivent être prononcés...
Encore un mouvement déconcentré source de "limites", d"angoisse" et d'attente .... la staisfacation sera réelle ou la désillusion sera totale... Sachant que de plus la procédure rectorale de vous aviser par un projet SMS peut vous paraître totalement contradictoire...

 

STATUT
VILLE
ETAB

ouv
ferm

commentaires
postes RECTORAT
A.M vacant 2010 06 CAGNES  MALRAUX FERME
vacant 2010 06 CANNES VALLERGUES FERME
MUT 06 NICE FABRE FERME
MUT 06 NICE MATISSE FERME
MUT 06 VALLAURIS PICASSO FERME
vacant 2010 06 VALBONNE LYC CIV POURVU spécifique national
CREATION 06 VALBONNE LYC CIV POURVU spécifique national
OCCUPE 06 LE CANNET BONNARD FERME MCS
1 RETRAITE 06 ANTIBES L.P DOLE OK
2 vacant 2010 06 ANTIBES FERSEN  Stagiaire 2O11 ?
3 RETRAITE 06 ANTIBES VINCI Stagiaire 2O11 ?
4 vacant 2010 06 BEAULIEU COCTEAU  Stagiaire 2O11 ?
5 retraite 2010 06 CANNES VALLERGUES  Stagiaire 2O11 ?
6 RETRAITE 06 CANNES MURIERS OK
7 RETRAITE 06 CARROS LANGEVIN Stagiaire 2O11 ?
8 RETRAITE 06 ESCARENE RABELAIS OK
9 vacant 2010 06 GRASSE CARNOT Stagiaire 2O11 ?
10 RETRAITE 06 GRASSE SAINT HILAIRE OK
11 RETRAITE 06 IA 06 CPD SPEA ?
12 MUTATION 06 MANDELIEU CAMUS Stagiaire 2O11 ?
13 MUTATION 06 MANDELIEU MIMOSAS Stagiaire 2O11 ?
14 MUTATION 06 MANDELIEU MIMOSAS Stagiaire 2O11 ?
15 RETRAITE 06 NICE LYAPPOLINAIRE SPEA DANSE OK
16 RETRAITE 06 NICE LYC CALMETTE Stagiaire 2O11 ?
17 MUTATION 06 NICE GIONO OK
18 RETRAITE 06 NICE L'ARCHET OK
19 vacant 2010 06 NICE LYC MAULNIER Stagiaire 2O11 ?
20 MUTATION 06 NICE MISTRAL Stagiaire 2O11 ?
21 MUTATION 06 NICE Clg PARC IMPERI Stagiaire 2O11 ?
22 CREATION 06 NICE ROMAINS SPEA ECLAIR OK
23 MUT 06 NICE VALERI OK
24 MUTATION 06 NICE VALERI Stagiaire 2O11 ?
25 vacant 2010 06 PEYMENADE ARENE VACANT 2009 Stagiaire 2O11 ?
26 vacant 2010 06 SAINT JEANNET BAOUS  Stagiaire 2O11 ?
27 vacant 2010 06 ST LAURENT Var ST EXUPERY Stagiaire 2O11 ?
28 vacant 2010 06 VALBONNE LYCEE OK
29 vacant 2010 06 VENCE LA SINE  OK
30 RETRAITE 06 VENCE LA SINE  OK
31 CREATION 06 VENCE MATISSE Stagiaire 2O11 ?
32 MUTATION 06 VILLENEUV ROMEE Stagiaire 2O11 ?
SONT SUR SIAM
33
?
BEAUSOLEIL BELLEVUE OK
34
?
CONTES PAILLON OK
35
?
NICE FABRE OK
36
?
NICE MATISSE OK
37
?
ROQUEBILLIERE VESUBIE OK
38
?
TENDE RUSCA OK
18 POSTES A.M
1 MCS
19 Stagiaires 2011?
1 IA : ?

STATUT
VILLE
ETAB

ouv
ferm

commentaires
postes RECTORAT
VAR
vacant 2010 83 BESSE MONTENARD FERME
RETRAITE 83 FREJUS VILLENEUVE FERME en attente de confirmation
vacant 2010 83 GASSIN HUGO FERME
RETRAITE 83 SAINT RAPHAEL KARR FERME
RETRAITE 83 TOULON PARC SAINT JEAN FERME
vacant 2010 83 TOULON RAVEL FERME
OCCUPE 84 TOULON SAND FERME MCS
OCCUPE 85 SIX FOURS COUDOULIERE FERME MCS
1
RETRAITE 83 BANDOL RAIMU OK
2
RETRAITE 83 CUERS FERRAGE Stagiaire 2O11 ?
3
vacant 2010 83 DRAGUIGNAN ROSTAND ok
4
vacant 2010 83 GAREOULT MAUPASSANT Stagiaire 2O11 ?
5
RETRAITE 83 HYERES LYC AICARD ok
6
RETRAITE 83 HYERES L.P Golf HOTEL Stagiaire 2O11 ?
7
MUTATION 83 HYERES RIVIERE Stagiaire 2O11 ?
8
RETRAITE 83 LA CRAU LE FENOUILLET Stagiaire 2O11 ?
9
vacant 2010 83 LA GARDE LYC COUDON ok
10
RETRAITE 83 LA GARDE LYC COUDON Stagiaire 2O11 ?
11
vacant 2010 83 LA SEYNE CURIE ok
12
RETRAITE 83 LA VALETTE BOSCO ok
13
RETRAITE 83 LE BEAUSSET GIONO ok
14
CREATION 83 LE MUY Val d'argent(SEP) ok
15
CREATION 83 LORGUES LYCEE ok
16
retraite 2010 PUGET Argens COLETTE ok
17
retraite 2010 83 ST MANDRIER CLEMENT  ok
18
vacant 2010 83 SAINT MAXIMIN MATISSE ok
19
RETRAITE 83 ST RAPHAEL LYC ST EXUPER ok
20
RETRAITE 83 ST RAPHAEL LYC ST EXUPER Stagiaire 2O11 ?
21
RETRAITE 83 ST RAPHAEL LYC ST EXUPER ok
22
RETRAITE 83 SIX FOURS FILLIOL ok
23
RETRAITE 83 SOLLIES PONT GAPEAU ok
24
RETRAITE 83 TOULON L.P CLARET ok
25
RETRAITE 83 TOULON LYC DUMONT ok
26
RETRAITE 83 TOULON LYC DUMONT ok
27
RETRAITE 83 TOULON MARQUISANNE ok
SONT SUR SIAM
28
RETRAITE
83 BORMES MISTRAL ok
29
?
83 DRAGUIGNAN FERRIE ok
30
?
83 DRAGUIGNAN THOMAS ok
31
?
83 LA FARLEDE MALRAUX ok
32
?
83 GASSIN HUGO ok
33
?
83 GASSIN HUGO ok
34
vacant 2010
83 FREJUS LES CHENES ok
35
?
83 LA SEYNE L'HERMINIER ok
36
?
83 TOULON L.P CISSON ok
29 POSTES VAR
2 MCS
7 Stagiaires 2O11 ?

 

La circulaire 2011 est sortie

La circulaire 2011 du mouvement Intra et ses annexes (4,1 Mo)

Important: la phase d'ajustement TZR (1,7 Mo)

SERVEUR DIPONIBLE DU 21 MARS à 8h00 AU 4 AVRIL 2011 à 8h00

La liste des postes disponibles sur SIAM à compter du 24 mars
(après le tenue du CTPA du 23 mars)

Informations sur les mesures de cartes scolaires 2011 : les modalités rectorales

Pour Accedez au SIAM, il faut se munir de ses codes académiques (login et mot de passe), ensuite aller à "services", cliquez ensuite sur "SIAM", puis sur "mouvement intra-académique", puis de nouveau sur "mouvement intra-académique", vious arrivez sur votre dossier de mutation

Les postes vaccants disponibles que le 21 mars 2011 à 8hOO

LA FPMA 2010

Des paramètres sont  encore intervenus cette année concernant vos possibilités de mutation :

·  Le projet initial:  Vous avez été informés, de façon anticipée (envoi de SMS, mail vers le 11 juin) d’un projet initial de mutation par l’administration. Ce projet était susceptible d’être modifié par la FPMA du 23 juin 2010. Lors de la tenue de celle ci, le SNEP NICE a proposé l’amélioration de ce  mouvement.  Toutes nos propositions ont été retenues.
 14 améliorations ( 11 dans le Var et 3  dans les Alpes Maritimes) + 10 candidats  (6 dans le var et 4 dans les Alpes maritimes) non mutés dans le projet initial de l ’Administration

Le déroulement de la FPMA: . Nous avons fait lecture de la déclaration liminaire 2010 regroupant les principaux problèmes du moment de la profession ( Stagiaires et postes bloqués, TZR, Calibrage, « passe droit », effets du mouvement 2009)…..

Nous avons eu toujours la sensation que le paritarisme est en danger, nous n’avons pas été entendus comme nous aurions voulu l’être sur la politique mise en place du Rectorat. La volonté politique actuelle  est de réduire au minimum notre implication syndicale

LES RESULTATS DES MUTATIONS 2010

LES GT DU MOUVEMENT INTRA 2010

LE GT HANDICAP

13 dossiers (soit deux de plus par rapport à l'an dernier) dont 9 pour une demande dans le var. Deux avis défavorables. 4 dossiers argumentés favorablement par le médecin . 2 bonfiés pour le var (voeux geo) et 2 pour le 06 (voeux geo) . Dans tous ces cas, c'est l'avis du medecin qui es déterminant . SI celui-ci est prépondérant, l'administration propose des bonifications sur des voeux larges. Notre avis n'est que consulatif et non decisionnel.

LE GT VOEUX ET BAREMES

Le Rectorat revient sur sa position sur le RC des TZR:
...Monsieur le Recteur a décidé que les bonifications de rapprochement de conjoint seraient accordées aux TZR ayant leur rattachement administratif dans la commune de résidence de leur conjoint. Cette décision concerne uniquement les opérations de mouvement de cette année et ne sera pas reconduite pour les prochaines années, la prochaine circulaire académique sera modifiée afin de le préciser.

52 interventions de la part du SNEP (sous forme de fiche navette) préalable au GT, avec des réponses parfois évasives, parfois à interpreter, parfois répétées, parfois sans appel. Lors du GT, nous avons pu faire" réparer" 10 dossiers erronés en fonction des règles de la circulaire rectorale. Reste cependant que certaines de ses règles étant peu affinés, voire peu claires, l'administration peut d'une année sur l'autre décréter des critères nouveaux qui sortent de l'on ne sait d'ou. C'est le cas pour les TZR et leur RC, ou encore pour les RRE (rapprochement de résidence pour l'enfant)... Ce qui veut dire que ce qui était valable l'an dernier, ne l'est plus cette année.
Au sujet de la 48ème entrante, notre attention sera portée sur sa mutation pour qu'elle soit faite dans les règles . Réponse de l'administration: "Nous ne pouvons pas vous donner plus d'informations, ça émane du ministère, elle sera gérée comme toute entrante avec son barème".
Enfin, nous avons formulé notre inquiétude quand à la barre du Var, vu le peu de postes dans ce département. Par cons"équent, nous avons essayé de savoir le calibrage possible des TZR pour ce mouvement intra 2010, mais à ce jour le rectorat est incapable (ou ne veux pas ) de répondre.

Lettre envoyée aux demandeurs de mutation (540ko)

 

LE RECTORAT ENTRAVE LE TRAVAIL DES COMMISSAIRES PARITAIRES

Le travail des représentants des personnels mis a mal:
Depuis 1999 (date du premier mouvement déconcentré) nous obtenions tous les ans, pour les commissaires paritaires, des autorisations d’absences en volume suffisant, même si le remplacement n’était pas toujours assuré. Mais voila, comme nous l’avions annoncé le rectorat fait une lecture très stricte des textes en la matière et n’accepte de ne donner que 4 jours d’autorisation d’absence par instance.
Si pour le GT cas médicaux voire pour le GT vœux et barème cela peut convenir il n’en est pas de même pour la FPMA d’affectation, car 2 jours avant de siéger le rectorat exige le retour de nos propositions ce qui ne laisse au final que 2 jours pour travailler. Ce n’est pas sérieux et nous sommes engagés dans une discussion tendue avec la DPE et le SG pour obtenir davantage. Ce n’est pas gagné, loin s’en faut, car la DPE estime que nous n’avons pas à contrôler son travail : quelle étrange conception du paritarisme 
le rectorat ne permet plus que 4 jours d’absence avant la tenue de chaque groupe de travail ou FPMA. Cela ne permet plus de faire remplacer les commissaires paritaires, les plaçant ainsi devant ce choix bien difficile soit s’absenter du 10 au 21 ma 2010 sans être remplacé soit ne pas faire leur travail dans des conditions optimales.
Le rectorat qui dit respecter le paritarisme met ici de nouveau des entraves au fonctionnement correct des instances. De même quand il autorise 4 journées d’absences avant la FPMA du 24 juin et que dans le même temps il exige nos propositions de modifications 48 heures avant il nous laisse très peu de temps pour faire ce travail.
Il est vrai qu’il existe dans les services des personnes qui estiment que le travail est de toute façon bien fait par le rectorat et qu’il n’est nul besoin du contrôle des représentants des personnels. L’histoire montre hélas que à de multiples reprises c’est bien le contraire qui s’est produit tant pour améliorer les propositions de la machine et celles de l’administration, que pour assurer l’équité et la transparence des opérations. Une intervention vient d’être faite auprès du secrétaire général.

LES POSTES 2010

30 postes pour le rectorat ( 17 pour les A.m, 13 pour le Var) contre 51 pour nous (29 pour les A.m, 22 pour le var), on vous laisse découvrir le "décalage". Mais quelles conséquences?
Les postes non-déclarés par le rectorat sont-ils réservés pour les stagiaires arrivants (26)? sont-ils finalement reconduits par un non-départ en retraite? Si jamais le compte en reste là, comment peut-on faire rentrer 47 collègues issus du mouvement inter alors que 30 postes sont à pourvoir? Ne vont-ils pas être obligés d'ouvrir de nouveaux postes en ZR? Autant de questions qui vous laissent dans l'expectative et nous aussi. Difficile d'affiner votre demande de mutation !!!! Le rectorat va -il nous entendre et va-t-il vous entendre?

en rouge: les postes Rectorat et snep nice
en noir: les postes SNEP NICE
en vert: les postes Rectorat

ALPES MARITIMES VAR
1       MUT VINON SUR VERDON  
2 retraite VALBONNE LYCEE VALBONNE retraite  LA SEYNE CURIE
3 CREATION NICE ORVES SPEA retraite BESSE MONTENARD
4 CREATION NICE APPOLINAIRE SPEA retraite BORMES  
5 MUT VALBONNE CIV MUT DRAGUIGNAN FERRIE
6 MUT GRASSE TOCQUEVILLE retraite DRAGUIGNAN ROSTAND
7 MUT PEYMENADE ARENE MUT FREJUS LES CHËNES
8 retraite SAINT ETIENNE DE TINEE   retraite GAREOULT MAUPASSANT
9 MUT ANTIBES AUDIBERTI CREATION GASSIN HUGO
10 retraite ANTIBES FERSEN  CREATION HYERES SEP COSTEBELLE 
11 retraite BEAULIEU COCTEAU  retraite HYERES SEP COSTEBELLE 
12 retraite CAGNES  SUR MER MALRAUX retraite HYERES LYC COSTEBELLE 
13 MUT CANNES VALLERGUES retraite LA GARDE LYC COUDON
14 retraite CANNES COTEAUX  MUT LA SEYNE WALLON APV
15 retraite CANNES VALLERGUES MUT LE BEAUSSET GIONO
16 MUT CARROS LANGEVIN CREATION ROQUEBRUNE CDS Roquebrune
17 retraite GRASSE CARNOT retraite SAINT CYR  
18 retraite MANDELIEU CAMUS retraite SAINT MAXIMIN MATISSE
19 CREATION NICE PALMIERS retraite SAINT MAXIMIN MATISSE
20 MUT NICE DURUY CREATION SAINT ZACHARIE  
21 retraite NICE IA 06 CREATION SAINT ZACHARIE  
22 retraite NICE L'ARCHET MUT TOULON RAVEL
23 retraite NICE LP BATIMENT   COUBERTIN LE LUC
24 retraite PUGET THENIERS BLANQUI    L.P CLARET TOULON
25 CREATION ROQUEFORT     LYC HOTELIER ST LOUIS TOULON
26 retraite SAINT JEANNET BAOUS   
27 retraite SAINT LAURENT DU VAR SAINT EXUPERY
28 MUT TENDE BRUSCA
29 retraite VENCE LA SINE 
30   CANNES L.P HUTINEL
31   NICE  JAUBERT APV
32   NICE JAUBERT APV
33   NICE L.P PALMIERS
34   VALDEBLORE LYC MONTAGNE SPEA

 

La circulaire 2010 est sortie

La circulaire du mouvement Intra et ses annexes (2,9 Mo)

Les mesures de cartes scolaires

Pour Accedez au SIAM, il faut se munir de ses codes académiques (login et mot de passe), ensuite aller à "services", cliquez ensuite sur "SIAM", puis sur "mouvement intra-académique", puis de nouveau sur "mouvement intra-académique", vious arrivez sur votre dossier de mutation

Les postes vaccants disponibles que le 27 mars 2010 à 8hOO

 

 

Le Bulletin des entrants
Vous trouverez en telechargement le bulletin 2010 des entrants, pour ceux qui obtiendront leur mutation à l'inter
(163 ko)

Il semblerait que la circulaire 2010 soit identique à celle de 2009. en attendant la nouvelle, vous pouvez consulter la circulaire rectorale 2009 et ses annexes

 

Le Paritarisme mis a mal

Le 2 décembre 2009 dans le cadre d’un GT sur le mouvement le rectorat a dévoilé ses « batteries » avec pour objectif la limitation du rôle des élus des personnels

  • accès limité à certaines pièces des dossiers,
  • remplacement des commissaires paritaires plus assuré,
  •  interventions en séance qui n’ont pas été présentées au préalable rejetées, l
  •  temps de préparation des instances comme celui de rendre compte restreint à la portion congrue, etc…)

Depuis la DPE nous a adressé ses vœux mais toujours pas de calendrier des actes de gestions, alors que par le passé nous en étions à cette date à la deuxième ou troisième mouture. C’est pratique pour les commissaires paritaires qui découvrent ainsi 10 à 15 jours avant qu’ils vont devoir être absents !!
Depuis que ce recteur est arrivé dans l’académie il n’a présidé aucun CTP, par contre on le voit à la télé et dans la presse !!

En attendant, La Circulaire 2010 de l'intra se prepare dans des conditions difficiles. Le GT prevu le 2 fev 2010 reporté après les vacances. Suite au blian de l'intra 2009, le mouvement 2010 ne laisse rien presager de bon, . Les consignes ministerielles et rectorales veulent se poursuivre, et la restriction budgetaire annoncée nous laisse dans le flou. Il est certain que la la bataille s'annonce...