web analytics

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES

 RESULTATS ACADEMIE NICE

Vos elu(e)s SNEPNICE:

450 votants Profs d’EPS sur les 2300 voix de la FSU: très bien

– Pour le CSA :—> Colas Mouton

– pour la CAPA: —> Florent PONS, Audrey CAIRE GUYIEISSE
–> supp: Colas Mouton

Le SNEP présent partout dans une FSU confortée !

Malgré les très nombreux dysfonctionnements constatés chaque jour pour l’accès au portail des élections professionnelles et voter, le taux de participation des enseignant·es d’EPS, bien qu’en légère baisse par rapport à 2018, a permis à la FSU d’être confortée grâce à l’engagement sans faille des équipes militantes et la persévérance de nombreux collègues attaché·es à leurs droits et à faire vivre la démocratie.

Ces élections avec la généralisation du vote électronique, la fin des votes à l’urne et le changement des périmètres auront générés de très nombreux problèmes. Ce sont là les conséquences de la loi de la transformation de la fonction publique, véritable attaque contre la fonction publique mais aussi contre les organisations syndicales, avec le dessaisissement des CAP des dossiers carrières et mobilité. Le dialogue social que le président de la République devait revitaliser en ce nouveau quinquennat est de plus en plus inexistant et nié. Comment s’étonner de la crise démocratique que nous vivons quand tout est fait pour empêcher un véritable dialogue social.

Toutefois de nombreux·ses collègues n’auront pas été dissuadé·es de voter et auront même été renforcé·es dans la volonté de s’exprimer pour montrer leur attachement à d’autres valeurs, aux organisations syndicales, à la FSU et au SNEP.

La fusion des CAP de corps dans le second degré n’aura pas écarté le SNEP des instances et des élu·es  enseignant·es d’EPS militant·es du SNEP-FSU seront présent·es dans tous les territoires pour défendre les enseignant·es d’EPS sur leurs droits, leur mobilité, leur avancement, leurs congés etc.

Quant au CSA MEN et au CSA académique, nos élu·es seront présent·es pour assurer la défense et la promotion de l’école, de l’EPS et du sport scolaire.

Le SNEP, avec la FSU et ses syndicats, sera à l’offensive et appelle d’ores et déjà à des mobilisations avec action de grève en janvier sur les questions des salaires, des conditions de travail et des retraites.

Communiqué de presse SNEP-FSU, le 9 décembre 2022

*La FSU confortée dans la Fonction publique et à l’offensive pour nos
salaires, nos métiers, nos retraites et les services publics !*

La FSU remercie les électrices et électeurs qui ont témoigné par leur vote leur confiance dans une organisation syndicale de lutte et de propositions. Les militantes et militants de la FSU continueront d’agir avec détermination, au plus près des collègues, comme dans les grands combats du monde du travail, pour une société démocratique, d’égalité et de justice sociale.

La FSU déplore un taux de participation globalement inférieur au précédent scrutin de 2018, moins de 40% à l’éducation en particulier. Le gouvernement porte une lourde responsabilité dans cette baisse de participation. Son obstination d’imposer le vote électronique sans matérialisation suffisante du vote sur le lieu de travail fragilise la participation depuis 4 scrutins. Se sont ajoutées cette année des conditions de vote chaotiques dès le premier jour et des dysfonctionnements inacceptables tout au long du scrutin. La FSU dénonce tout particulièrement le fait que de nombreux et nombreuses AESH ont été quasiment empêchées de voter. Les élections dans les DDI ont marqué le summum de l’incurie gouvernementale. Le contexte de remise en cause par le gouvernement à travers la loi de transformation de la Fonction publique des instances de dialogue social et de marginalisation du rôle des organisations syndicales a joué également. La FSU dénonce avec force l’ensemble des choix politiques du gouvernement qui entravent la démocratie au sein de la Fonction publique.

La FSU est confortée comme première force syndicale à l’Éducation nationale, au ministère de l’Agriculture, représentative dans l’Enseignement Supérieur, à Jeunesse et Sports, aux Affaires Étrangères, à la Culture, au ministère de la Transition Écologique, dans plusieurs établissements publics et les premiers résultats très encourageants dans de nombreuses collectivités laissent également augurer d’un bon résultat global de la FSU sur l’ensemble du versant territorial, en attente des résultats définitifs le 16 décembre.

La FSU gagne un siège au CSA du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Au CSA de l’Éducation nationale, la FSU est toujours largement en tête et creuse même l’écart avec le second par rapport aux élections de 2018. Les électeurs et électrices de l’Éducation ont ainsi renouvelé leur confiance aux délégué-es du personnel de la FSU et de ses syndicats pour les représenter. La FSU conserve également 6 sièges sur les 15 du CSA. Ce soir, la FSU reste forte, et les personnels avec elle, pour continuer la lutte pour sauver la voie professionnelle scolaire, pour gagner sur les salaires et exiger une revalorisation pour TOUS les personnels concourant au service public d’Éducation, pour dénoncer l’obstination du ministère de l’Éducation à imposer un pacte qui renforcerait les inégalités salariales entre les femmes et les hommes et l’épuisement professionnel des personnels.

Dans toute la Fonction publique, ces élections constituent un message fort envoyé par les personnels. Ancrés dans la réalité, les personnels exigent une Fonction publique forte, avec les moyens pour lutter contre les inégalités, une Fonction publique faite de métiers revalorisés et avec un statut conforté. À l’heure où le gouvernement se prépare à un nouveau passage en force sur la réforme des retraites, la FSU réaffirme solennellement sa détermination à combattre tout recul de l’âge légal de départ en retraite comme à toute augmentation de la durée de cotisation.

Les Lilas, le 8 décembre 2022

 ON VOTE … DU 29 nov au 6 DEC 2018

COMMENT VOTER—>

JE VOTE avec Mon MAIL Acad, et mon NUMERO-> 

LIRE LA PROFESSION DE FOI–>

QUI VOTE?–>

LIEN VERS LES ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES NATIONALES
—–> http://snepfsu.net/ElectionsPro2018/

NOTRE EQUIPE

 « On pointe et on tire »

Syndicat majoritaire paritaire par excellence, nous sommes et resterons le SYNDICAT de l’EPS. Nous avons su être le principal interlocuteur de l’administration. Nous le
constatons à chaque groupe de travail (GT), CAPA, ou FPMA. Comme pour les mandats précédents , nous sommes les seuls (n’ayons pas peur des mots) à qui s’adresse l’administration, nous sommes les seuls entendus parce que nous sommes les seuls à étudier à fond et sans à priori tous les dossiers, à intervenir, à proposer des solutions alternatives, à rendre des comptes. Ce sont l’équité, la transparence et l’intégrité nous guident, nous, les commissaires
paritaires du SNEP lorsque nous débattons, négocions, défendons TOUS les collègues de notre profession (et même ceux qui se présentent au final sur des listes concurrentes). On « pointe » les problèmes du doigt, on « mesure », et s’il faut « tirer », on  le fait….L’esprit d’équipe nous anime pour faire front face à l’administration, pour nous investir dans des taches partagées, pour montrer notre détermination forts des mandats que vous nous avez confiés, pour agir au mieux de l’intérêt des collègues et de la discipline.

Perso, j’en suis à mon 6° mandat (le dernier sans doute,
retraite oblige). Je participe pour une nième  fois à cette «aventure », c’est pour aider encore à bien passer le relais aux futurs CP, pour renforcer davantage cette équipe, mais surtout parce que je crois aux valeurs que nous défendons depuis des décennies. Se faire entendre et faire entendre l’EPS (Face à l’administration, Avec nos partenaires de la FSU, parfois contre les autres organisations syndicales) m’anime et me fait croire que l’équitable existe encore. Alors merci à Bibi, Aurélie, Marc B qui ont su portés ces mêmes valeurs (et à qui vous vous avez bien voulu accorder votre confiance par le passé ) et bienvenu à Caroline, Emilie,
Arnaud, Henri qui briguent vos suffrages pour cette nouvelle échéance et qui méritent largement le soutien que vous avez toujours accordé au militants candidats du SNEP . On n’oublie pas nos anciens et nos mentors sans qui les commissaires paritaires actuels du SNEP NICE ne seraient pas aussi « performants ».

85% aux dernières élections, on peut, on fera mieux.. On se le dit et on s’en donne les moyens.

Désormais, c’est à vous de décider pour qui voter… Nos arguments et les preuves de notre efficacité sont là….
Donnez au SNEP NICE la possibilité d’œuvrer dans le bon sens et faites votre choix…. Nous, nous avons fait le nôtre.

Phiou ROGGERONE,
CP SNEPNICE sortant, 6° mandat, Responsable Corpo

 

C’EST PARTI… DU 29 nov au 6 DEC 2018

LE SNEP-FSU EN PERMANENCE À VOS CÔTÉS !

Le SNEP Nice a des candidats dans tous les corps et tous les grades autour de l’équipe qui a déjà œuvré les quatre années précédentes
A chaque moment de votre carrière (promotions, mutations…) les élu-es du SNEP-FSU sont là pour vous informer, suivre vos dossiers et veiller au respect de vos droits. C’est en amont, pendant et à la suite des commissions paritaires (Commissions Administratives Paritaires, Formations Paritaires Mixtes…) qu’ils interviennent pour que les décisions prises à votre égard soient conformes aux règles et aux statuts. D’ailleurs dans beaucoup de CAP ou FPM ce sont les seuls élus à avoir préparé et à intervenir pour défendre la profession. Mais ils, elles sont aussi «au travail» dans les instances comme les Comités Techniques (Académiques et départementaux), ou Conseils Sup pour porter les revendications sur le nombre de postes, les textes sur les programmes ou les réformes du systèmes éducatifs dans les délégations FSU. Ce sont donc vos élu-es SNEP-FSU qui sont en permanence à vos côtés et défendent le droit de chacun dans le respect de l’intérêt général et vos élus avec la FSU qui agissent sur le plan plus général, nous souhaitons rendre visible ce travail et ces engagements à chaque niveau (départemental, académique et national) et faire un bilan du mandat qui se conclura par de nouvelles élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre. Elles seront l’occasion pour vous de porter votre voix sur les listes présentées par le SNEP-FSU et la FSU pour faire valoir un syndicalisme combatif, intègre, exigeant. Cette action de vote sera un moment revendicatif pour contester le projet visant à remettre en cause le paritarisme pour éloigner vos élu-es de toutes les opérations de gestion qui vous concernent.
Le vote SNEP-FSU et FSU, c’est donner de la force au collectif et au réseau de militant-es et d’élu-es sur l’ensemble du territoire, pour toujours mieux vous défendre et améliorer le métier !

La suite bientôt

Bienvenue sur le site du SNEPNICE: les Alpes maritimes et le Var

loading