web analytics

Edito JANVIER 2024

   Le gouvernement joue sur la communication (2h de sport, APQ), le SNEP-FSU ne laissera pas la situation en l’état et appelle la profession à une mobilisation exceptionnelle et vous invite à participer à une journée de grève nationale le 15 mars 2024 avec un défilé à Paris.

    Le SNEP a décidé de lancer une grande campagne pour exiger plus et mieux d’EPS et un métier revalorisé et respecté: #EPS2024 ! Nous vous invitons à signer mais surtout à faire signer la pétition nationale, une jeunesse plus sportive.

   Développer l’EPS et le service public du sport scolaire c’est développer la démocratisation de l’accès à la culture sportive. Vivre, apprendre et pratiquer ensemble des activités sportives et artistiques dans un contexte éducatiff contribue à l’émancipation et la santé de toute une jeunesse, c’est aussi développer et promouvoir des valeurs de solidarité, de rencontre et de paix par la pratique sportive : des enjeux incontournables dans la période.

    En 2024, nous fêterons les 30 ans de la 4ème heure en 6ème, il est temps de la généraliser pour l’ensemble de la scolarité !

Bonne reprise à tous, les DGH arriveront très vite nous vous tenons au courant !

En attendant ne rater pas nos prochains rendez-vous!

Colas MOUTON
S3-nice@snepfsu.net

Invitation au CDA du SNEP
Le jeudi 18 janvier un Conseil Délibératif Académique que le SNEP Nice ouvre aux copines et copains qui auraient quelques velléités à militer au-delà de leur activité de cours ! C’est avec plaisir que vous y êtes invité. Cliquez ici pour recevoir une convocation !
Feuille de Syndicalisation
    A renvoyer à Florent PONS,au 264 boulevard de la Madelaine, 06000 Nice  Je suis stagiaire, je clique ici

 Questionnaire « État des lieux de l’EPS à la rentrée 2023 : la réalité du terrain ! »–> suivez le lien

REPONDEZ à L’ENQUETE–> ICI

Le SNEP-FSU lance à la rentrée 2023 une grande enquête « État des lieux de l’EPS » : équipements, heures perdues, sport scolaire, contenus… Parce que nous estimons que la place de l’EPS doit être valorisée, nous entrons en campagne pour que 2024 rime avec plus et mieux d’EPS en France. Une jeunesse plus sportive : c’est possible ! Nous avons besoin d’une participation maximale de toute la profession dès la rentrée et jusqu’à mi-septembre. Nous vous remercions d’avance pour votre contribution (18 questions).–> ICI

Feuille de Syndicalisation–> suivez le lien
    A renvoyer à Florent PONS,
au 264 boulevard de la Madelaine, 06000 Nice
  Je suis stagiaire, je clique ici

Colas MOUTON S3-nice@snepfsu.net

Bienvenue sur le site du SNEPNICE: les Alpes maritimes et le Var

loading